Top Chef 2020 : Interview exclusive de la pétillante Nastasia Lyard

Top Chef 2020 : Interview exclusive de la pétillante Nastasia Lyard
Voir le diaporama
1 Photos
Nastasia Lyard-enfreint-elle-les-regles-d-hygiene-avec-ses-ongles-vernis
Top Chef 2020 : Interview exclusive de la pétillante Nastasia Lyard
Nastasia Lyard-enfreint-elle-les-regles-d-hygiene-avec-ses-ongles-vernis

Nastasia Lyard est la dernière femme à concourir à Top Chef. Cette saison folle, elle nous la raconte au détour d’une interview franche et en toute simplicité.
  • Peux-tu nous parler de l’ambiance globale qui règne à Top Chef ainsi que dans ta brigade ?

C’est une bonne ambiance, un peu « colonie de vacances ». Entre nous, on ne sentait pas la concurrence et dans ma brigade (Michel Sarran), on s’entendait bien même si, quelquefois, il y avait une mauvaise cohésion. Il faut dire qu’il y avait trois leaders, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Avec Michel Sarran, ça n’a pas toujours été facile. Les débuts ont été compliqués et au fur et à mesure, les relations se sont détendues.

  • Justement, as-tu des nouvelles de Michel Sarran ?

Oui, j’ai quelques nouvelles et j’espère pouvoir aller manger dans son restaurant avec toute l’équipe, après le confinement bien sûr.

  • D’ailleurs, comment vis-tu le confinement ?

Je le vis bien, je suis partie juste à temps dans le sud de la France. Je profite de pouvoir faire mes vidéos, de répondre aux gens, je suis contente de le faire. Je me repose, je cuisine, je suis en sécurité, mais la jungle parisienne me manque.

  • Tu as travaillé des établissements prestigieux, pourquoi avoir voulu faire Top Chef ?

C’est M6 qui m’a contactée. Ils me chassaient depuis plusieurs années, mais à l’époque j’étais chef dans le restaurant Goujon. J’étais au plus haut poste, et j’ai fait un bilan de moi-même. Puis, en y réfléchissant bien, j’ai accepté la proposition. Top chef est un accélérateur de carrière.

Les chefs ? « On ne les voit quasiment pas »

  • Justement, quels sont tes projets ?

J’aimerais un ouvrir un restaurant d’ici 1 an sur Paris. Faire partager ma passion pour la cuisine, avec mes produits.

  • Peux-tu nous parler des chefs, sont-ils bienveillants ?

Il faut savoir que sur le plateau, on les voit peu. On passe beaucoup de temps sur le plateau. Quand on cuisine, ils viennent un peu, mais ensuite, on ne les voit quasiment pas. Je pense que c’est pour éviter de favoriser son cuisinier. Ce que je peux dire sur les chefs, c’est qu’ils sont à l’écoute. Hélène Darroze c’est une «  maman poule ». Philippe Etchebest, il est comme on le voit à la télé, c’est un sacré chef. Paul Pairet c’est le sang neuf, il a son univers, il ne fait pas comme tout le monde, il rentre moins dans la case que les autres. Et Michel Sarran est un cuisinier hors pair et de surcroît, c’était mon chef !

  •  Comment vis-tu ta nouvelle notoriété ?

Je le vis bien. Je ne suis absolument pas embêtée. Ma vie reprend son cours normal. J’échange beaucoup avec mes followers, je reçois beaucoup d’affection. J’accepte que l’on m’arrête dans la rue, je suis une personne très cool et passionnée par mon métier.

  • Qu’est-ce que tu retiens de l’émission ?

Top Chef m’a fait mûrir, c’est une expérience incroyable que je ne regrette absolument pas ! Je remercie d’ailleurs tous les chefs, et plus précisément Michel Sarran pour tous ces bons conseils !

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :