Ils ne sont plus que six à pouvoir prétendre à la victoire. Anouk, Léa, Sarah, Ambre, Victor et Bastiaan sont les derniers élèves encore dans le château de cette 13e édition de la Star Academy. Qui succédera à Marine, grande gagnante de l’édition précédente ?
Théo P. a vu son rêve prendre fin le 3 janvier dernier en étant éliminé de l’aventure, le public préférant voter pour Anouk et Victor. Depuis, le jeune homme de 25 ans a pu prendre la parole auprès de divers médias, confirmant son envie de poursuivre sa carrière dans la musique et de laisser de côté celle de kinésithérapeute.
Théo P. parle à ses fans : « Je voulais déjà vous dire merci »
Mardi 6 janvier 2026, Théo P. a enfin eu le temps de parler directement à sa communauté sur Instagram. Désormais suivi par plus de 107 000 personnes, il a posté un carrousel de photos de moments de son aventure.
En légende, le jeune homme a alors écrit : « Me revoilà après quelques jours d’atterrissage, j’ai pris le temps de réaliser tout ce qui s’était passé, parce que c’était juste incroyable. Bien au-delà de tout ce que j’avais imaginé au départ : les rencontres, l’expérience, la scène… bref, je suis tellement reconnaissant d’avoir pu vivre tout ça ».
Par la suite, il a particulièrement tenu à remercier les personnes qui ont pu le soutenir tout au long de son aventure au sein de l’émission.
« Je voulais déjà vous dire merci, parce que cette aventure a été en grande partie possible grâce à vous. Votre soutien, vos messages, votre énergie… je les ai sentis à chaque étape, et ça, je ne l’oublierai jamais ».
Désormais, il compte se « poser (un peu) » et se concentrer sur ses projets musicaux, qu’il a hâte de pouvoir partager au grand public.
Le premier demi-finaliste dévoilé lors du prochain prime
Alors que les candidats de la Star Academy passent leurs évaluations de la semaine, le Top 3 de ceux-ci s’affrontera une fois de plus lors du prime dans le but de décrocher l’immunité.
« Le Top 3 fera son battle sur le prime, pour gagner son immunité, mais pas que ! Ils auront tous un défi des professeurs à relever dans chaque matière », a expliqué Michael Goldman lors du dernier prime. L’élève qui remportera cette immunité deviendra alors le premier demi-finaliste de cette saison 13.