The Voice : L’émission déprogrammée à partir du 2 mai 2020

The Voice : L’émission déprogrammée à partir du 2 mai 2020
Confinement l'oblige, les directs de The Voice sont annulés. A partir du 2 mai 2020, l'émission sera déprogrammée et laissera place au concert des Enfoirés 2017.

Emmanuel Macron l’a annoncé, le confinement est maintenu au minimum jusqu’au 11 mai 2020. Alors que les chaînes de télévision étaient déjà fortement impactées par la situation, elles vont donc devoir redoubler d’effort pour continuer à diffuser leurs programmes.

Le télé-crochet The Voice en fait les frais. En effet, si les épisodes déjà enregistrés ont été découpés pour gagner du temps, cela ne suffira pas. La demi-finale et la finale qui devaient avoir lieu, en direct au Palais des Sports, les 2 et 9 mai prochains, sont sans grande surprise annulées.

The Voice : les directs repoussés en septembre ?

Si les fans s’impatientaient de connaître le sort de leur émission, ils sont maintenant prévenus. Interviewé par Le Parisien, Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de TF1 a confié :

Soit on est confiné, soit on ne l’est pas. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera.

Vous l’aurez compris, à compter du 2 mai prochain, The Voice sera déprogrammé en attendant que la situation s’arrange. Pour savoir qui succédera à la gagnante de la saison 8, les téléspectateurs devront s’armer de patience. En effet, comme l’a confié Lara Fabian :

On essaye de trouver des solutions jusqu’en septembre.

Le samedi 2 mai prochain, à 21h05, c’est devant la rediffusion du concert des Enfoirés 2017, que les téléspectateurs pourront se divertir.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :