Malgré son jeune âge, Charlotte est dotée d’une maturité et d’un courage exceptionnels. Confrontée à la maladie et à ses conséquences, la grande gagnante de The Voice Kids 2025 affiche une sérénité impressionnante à l’approche de plusieurs opérations chirurgicales.
Les confidences de Charlotte après sa victoire dans The Voice Kids
Après sa victoire lors de la finale de The Voice Kids, Charlotte a accordé une interview à Télé-Loisirs. Lors de cet entretien, la jeune candidate a annoncé une série d’interventions chirurgicales destinées à atténuer les séquelles physiques laissées par son combat contre le cancer. "Il y a de la reconstruction qui est prévue. En juillet, je vais faire une opération qui va permettre de remettre en place mon menton aligné à mon nez", a-t-elle confié.
Comme elle l’a expliqué, l’intervention, particulièrement technique, se déroulera en plusieurs étapes. "C'est une opération qui est très longue parce qu'ils doivent me prendre un os crânien. Après quelques mois, quand je serai rétablie, ils vont me faire une autre opération pour me prendre de la graisse quelque part et reboucher la sorte de trou que j'ai dans la joue", a expliqué Charlotte.
Une décision empreinte de sagesse
Concernant sa cicatrice, celle qui va enregistrer une chanson avec Patrick Fiori a confié à Télé-Loisirs : "Elle ne me dérange pas parce qu'il y a mes cheveux, mais je préfère que mon visage soit droit."
Par ailleurs, la maladie n’a pas seulement marqué son visage, elle a également eu un impact sur sa manière de chanter. "J'ai une ouverture moins grande de la bouche. Ma bouche s'ouvre quand même un peu, mais pas autant que celle des autres", a-t-elle confié
Loin de se laisser limiter, la grande gagnante de The Voice Kids a su transformer cette difficulté en une force. “Je me gâchais la vie à mettre un masque à cause du regard des autres, mais je ne vois pas pourquoi je continuerais”, a-t-elle ajouté.