The Voice : Jérôme Sebag déçu de l’accueil que lui a réservé Amel Bent

The Voice : Jérôme Sebag déçu de l’accueil que lui a réservé Amel Bent
Ce samedi 12 mars 2022, Amel Bent a retrouvé une connaissance en retournant son fauteuil pendant la prestation d’un candidat. Il s’agissait de Jérôme Sebag, qui a avoué dans les colonnes de Gala qui s’attendait à un accueil plus chaleureux de la part de la chanteuse.

The Voice réserve parfois bien des surprises aux coaches de l’émission. En effet, il y a peu, Caroline Costa, la gagnante de La France a un incroyable talent, a participé aux auditions à l’aveugle. Et le 19 mars prochain, c’est l’ancienne légende de l’Olympique de Marseille et de l’Équipe de France, Éric Di Meco, qui fera de son mieux pour être choisi par un des membres du jury.

Le jury de The Voice
Le jury de The Voice @ DR

Lors de l’épisode du samedi 12 mars, Amel Bent a fait face à un candidat qu’elle connaît bien lorsqu’elle a retourné son fauteuil. Il s’agit de Jérôme Sebag, un artiste réputé dans le monde de la musique. Ce dernier est l’auteur de nombreuses chansons de l’interprète de Ma Philosophie. Il a également collaboré à plusieurs reprises avec le DJ Martin Solveig.

Des retrouvailles peu chaleureuses ?

Cela fait plusieurs années que Jérôme Sebag envisageait de participer à un télé-crochet musical. Mais il ne s’est décidé que cette année :

Au début de Nouvelle Star, en 2003, j’avais été approché pour participer, mais j’avais dépassé l’âge limite qui était de 34 ans. Je n’ai jamais osé saisir l’occasion, jusqu’à cette année.

Confiait-il au magazine Closer.

Jérôme Sebag a donc pris son courage à deux mains et interprété le titre Ma Révérence de Véronique Sanson. Au bout de quelques secondes, qui ont dû lui paraître une éternité, trois des jurés ont finalement buzzé pour le prendre dans leur équipe. Parmi eux, Amel Bent, qui a semblé quelque peu décontenancée en découvrant cette vieille connaissance :

Ah, je savais que c’était toi !

Lui a-t-elle lancé, en posant ses mains sur sa tête.

Jérôme Sebag
Jérôme Sebag @ TF1

Elle n’a ensuite pas tari d’éloges à son égard, faisant savoir à l’assistance qu’il était un grand artiste qui avait changé sa vie. Mais tous ces compliments n’ont pas été suffisants aux yeux du candidat. Du moins, si l’on en croit ses propos rapportés par le magazine Gala.

“J’étais surpris”

Jérôme Sebag s’attendait visiblement à un peu plus de chaleur de la part de l’épouse de Patrick Antonelli, plutôt qu’un beau discours :

J’étais surpris, car je pensais qu’elle allait m’accueillir avec un grand sourire, mais je comprends le malaise de me voir là.

A-t-il commencé. Et d’ajouter :

Le coach a une responsabilité sur son choix, et au bout d’un mois, il y a les battles où la moitié des talents est éliminée. Elle devait se dire : « Je ne peux pas le garder car il y a un lien entre nous, et si je l’élimine, je vais être mal”.

On imagine cependant que les deux artistes ont dû se montrer bien moins formels en coulisses et avaient bien des choses à se dire. Quoi qu’il en soit, Jérôme Sebag a bien fait de se lancer dans l’aventure. Il est en effet qualifié pour la suite de la compétition. Et on lui souhaite d’aller loin.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :