The Voice 9 : Aveugle, Maria Doyle est accusée de profiter de son handicap pour réussir

The Voice 9 : Aveugle, Maria Doyle est accusée de profiter de son handicap pour réussir
Aveugle depuis ses 9 ans, Maria Doyle continue à se battre pour réaliser ses rêves. Pourtant, elle avoue recevoir de nombreux messages malvaillants.

Cette année encore, la nouvelle saison de The Voice a révélé des talents tous plus touchants les uns que les autres. C’est le cas de la chanteuse Maria Doyle. En effet, aveugle depuis l’âge de 9 ans, elle s’est toujours battue pour réaliser ses rêves. Toujours en compétition, c’est dans l’équipe de Lara Fabian que la mère de famille défendra sa place dans les K.O.

Pourtant, si Maria Doyle ne se laisse pas abattre, elle avoue recevoir régulièrement des messages malveillants concernant son handicap.

Maria Doyle : son handicap l’a poussé à se battre

C’est dans Télé 7 jours que la candidate de The Voice a rappelé à quel point elle a dû se battre pour réaliser ses rêves et que certains ne s’étaient pas fait prier pour la critiquer :

Je me suis battue pour gagner des concours et représenter l’Irlande à l’Eurovision en 1985. Dans les années 80, je cachais mon handicap. Je ne voulais pas que les gens aient pitié de moi. D’ailleurs, encore aujourd’hui, certaines personnes m’écrivent pour me dire que je profite de mon handicap pour y arriver, au lieu de se réjouir pour moi…

Des critiques qui désormais ne l’atteignent plus et l’ont rendue plus forte :

J’ai refusé d’aller dans un institut pour aveugles. Je ne voulais pas m’adapter à mon handicap, il n’avait qu’à s’adapter, lui, à mes rêves !

A confié Maria Doyle.

Il faut dire que participer à The Voice faisait partie de ses objectifs depuis longtemps. Dans un entretien accordé à Pure Break, elle a révélé :

C’est mon rêve depuis toute petite ! Je suis venue en France, personne ne me connaissait. J’étais enceinte (…) Je ne parlais pas un mot de Français et je me suis dit que j’allais faire exactement ce que j’ai fait en Irlande. Aujourd’hui, je suis sur la scène de The Voice. Je crois qu’il y a un petit ange gardien là-haut et que je suis née pour chanter.

Nul doute que la candidate inspirera bon nombre de personnes.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :