The Voice 9 : Ifè revient sur la mort de son frère

The Voice 9 : Ifè revient sur la mort de son frère
Ifè, candidat de The Voice 9, est revenu sur les circonstances de la mort de son frère. Un drame qui a bouleversé sa vie.

Lors de son audition à l’aveugle, Ifè a su émouvoir l’ensemble des coachs et des téléspectateurs de The Voice. À 27 ans, il a perdu son frère de 22 ans dans un accident de voiture. Très proche de lui, il a accepté de se confier sur ce drame dans une interview accordée à Purebreak.

C’est en 2016 que cela s’est produit. Ifè raconte que son frère allait à une soirée, à Amiens, avec deux amis en voiture. Le conducteur, sous l’emprise de l’alcool, a perdu le contrôle du véhicule en traversant un pont. La voiture s’est alors retrouvée dans la Somme. À ce moment-là, les trois passagers parviennent à sortir du véhicule, deux ont pu s’accrocher, le troisième (son frère) a été emporté par le courant.

Mais le jeune candidat de The Voice confie également :

Le corps de mon frère a été retrouvé un mois plus tard, le jour de l’anniversaire de notre mère.

Une épreuve difficile pour le jeune homme, qui s’est longtemps posé des questions : Pourquoi lui ? Sa réponse, la manière dont il a compris la chose, était :

Ton frère est parti pour que tu puisses être complet

La musique : ce qui lui a permis de surmonter cette épreuve

Lors de son passage sur TF1, Ifè a rendu hommage à son petit frère avec Drowning de Mick Jenkins. Une chanson qu’il a découverte deux ans après l’accident, et dont le texte et la mélodie lui parlaient à 100% :

Avec Drowning, c’est comme si mon frère me racontait comment il avait vécu cette noyade

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :