Vianney : Il raconte comment Amel Bent l’a aidé à s’intégrer à The Voice

Vianney : Il raconte comment Amel Bent l’a aidé à s’intégrer à The Voice
Le chanteur Vianney, nouveau membre du jury de The Voice, s’est confié à Télé Star sur son intégration et les moments difficiles de l’émission.

C’est le nouveau membre du jury de The Voice et il fait bien sentir sa présence. Le chanteur Vianney vient de rejoindre cette année Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine dans les fauteuils rouges. Et on peut dire qu’il donne de sa personne à chaque émission puisqu’il a cassé deux fauteuils en raison de sa fougue et un peu fatigué ses collègues coachs.

Le chanteur qui a en effet confié qu’il était hyperactif au cours d’une interview ne peut logiquement rester longtemps assis et est obligé de danser, bouger, escalader son fauteuil… Vianney a apporté un vrai coup de boost à l’émission.

Et s’il peut s’exprimer aussi librement, c’est entre autres parce qu’il a été mis en confiance, surtout par Amel Bent comme il l’a confié à Télé Star dans le numéro à paraître du 3 mai :

Si j’ai pu être un poisson dans l’eau, c’est parce qu’Amel et tous les autres m’ont mis à l’aise. Toutes mes discussions avec la production avaient porté sur le fait que je ne pourrais jamais incarner un personnage. Amel est franche, direct, avec elle je me sens en sécurité, je sais qu’elle ne trahit pas. Ce sont les qualités premières d’un ami.

« Ce sont des moments déchirants dans le fond »

Le chanteur s’est aussi confié sur les raisons l’ayant poussé à rejoindre l’émission. Coach le mieux payé de celle-ci, même davantage que le coach historique Florent Pagny, il a toujours eu « des préjugés positifs, même s’il n’était pas ultra-familier avec le programme ».

Depuis qu’il a intégré le jury, ces préjugés positifs se sont confirmés même si Vianney a découvert que certains moments étaient déchirants à vivre.

Il est revenu sur l’épreuve des K.O en particulier :

Ce sont des moments déchirants dans le fond. Sur la forme, j’ai essayé de ne pas trop l’exprimer pour ne pas traumatiser les Talents. Au contraire, je leur ai répété que The Voice n’était une aventure parmi d’autres et que le choix n’envisageait que moi, avec ma subjectivité et mes erreurs.

Vianney indifférent aux critiques

C’est tout à l’honneur du chanteur d’avoir souhaité leur épargner un maximum d’émotions négatives en endossant toute la responsabilité de leur élimination.

Vianney @Instagram
Vianney @Instagram

Mais malheureusement, tous les téléspectateurs ne sont pas du même avis puisque Vianney a confié avoir reçu énormément de critiques comme rapporté à Psychologies Magazine :

Depuis que j’ai rejoint le jury de The Voice, j’ai droit à des déferlements de haine sur Twitter. Je n’ai jamais prêté attention aux vents contraires.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :