Téléthon 2021 : La grosse bourde de Nagui face à Louane et son chéri Florian Rossi

Téléthon 2021 : La grosse bourde de Nagui face à Louane et son chéri Florian Rossi
Ce vendredi 3 décembre 2021, lors de la soirée de lancement du 35e Téléthon, Nagui s'est offert la première boulette de l'événement caritatif face à Louane. On vous explique tout.

Le Téléthon et les bourdes, c’est un peu une grande histoire d’amour. On se souvient tous, par exemple, de la gaffe du chanteur François Feldman en 1996 qui avait invité les enfants dans la salle à se lever ou encore la bourde des enfants des Kids United qui avaient demandé au public de « se mettre debout ». Ce vendredi 3 décembre 2021, lors de la soirée de lancement du 35e Téléthon, Nagui s’est offert la première boulette de l’événement caritatif. 

Une erreur de prénom qui passe mal

En effet, alors que Louane venait de chanter sur scène pour inviter les téléspectateurs français à faire un don pour aider la recherche, l’animateur emblématique de France 2 a commis une jolie bévue. Après avoir remercié la chanteuse, Nagui a tenu à saluer ses musiciens et notamment Florian Rossi, qui n’est autre que le compagnon de Louane à la ville. Problème : le présentateur de N’oubliez pas les paroles s’est trompé de prénom.

« On peut saluer Gauthier qui est à la guitare », a lancé Nagui, sûr de lui. Au grand étonnement de Louane qui a rapidement, rétorqué : « Florian, par contre ». En plein direct et toujours prompt à l’improvisation, Nagui a justifié cette petite étourderie. « J’étais tout à l’heure avec Gauthier pour les piles et la récupération de piles… Je suis vraiment désolé », a-t-il expliqué. Et on peut le comprendre.

La grosse bourde de Nagui face à Louane et son chéri Florian Rossi lors du Téléthon 2021
@Capture d’ecran France 2

Le chanteur Soprano parrain du 35e Téléthon

L’animateur, qui a fêté ses 60 ans le 14 novembre dernier, se mobilise chaque année bénévolement pour cette cause. Pendant près de 30 heures, Nagui est à l’antenne, en direct, lors de ce week-end spécial. Un seul but : mobiliser les téléspectateurs et les convaincre de composer le 36-37 ou de faire un don sur internet (don.telethon.fr) pour que la recherche sur les maladies génétiques avance. Cette année, le parrain du 35e Téléthon n’est autre que Soprano.

En 2020, bousculé par la crise du Covid-19, le Téléthon avait tout de même récolté 58 290 120 d’euros. Espérons pour l’AFM-Téléthon que le compteur repasse au-dessus des 60 millions d’euros cette année.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :