À l’occasion de la fête religieuse juive Yom Kippour, qui dure deux jours, Cyril Hanouna a déserté le plateau de Tout beau tout n9uf. C’est la toute première fois qu’il est absent depuis le coup d’envoi du nouveau talk-show de W9. L’animateur a ainsi passé le relais à Laurent Fontaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait les choses à moitié.
Profitant de l’absence de Baba, l’acolyte de Pascal Bataille a invité les chroniqueurs présents autour de la table à révéler leurs secrets qu’ils ne lui ont jamais avoués. Tout le monde s’est prêté au jeu, mais c’est Danielle Moreau qui s’est démarquée du lot. Dans son sac, la journaliste de 61 ans a sorti un objet étonnant…
"Je ne la revendrai jamais"
Danielle Moreau a fait partie de la joyeuse bande de Touche Pas à Mon Poste depuis 2017. Après l’arrêt définitif de C8, sa place au sein de la nouvelle équipe de TBT9 était incertaine. Cependant, Cyril Hanouna ne l’a pas laissée tomber. La chroniqueuse a en effet fait ses débuts sur le plateau de W9.
À l’instar de ses collègues, Danielle Moreau n’est jamais avare en confidences. Et ce jeudi 2 octobre 2025, elle n’a pas dérogé à cette règle. La chroniqueuse a effectivement relevé le défi lancé par Laurent Fontaine. "Moi aussi, j’ai volé quelque chose à Cyril, que je ne revendrai jamais, parce que je l’ai tout le temps avec moi, et j’ai la preuve ici, je lui ai volé une touffe", révèle-t-elle. Ce, avant de montrer à tous un petit étui contenant une mèche du trublion du PAF.
Dans la foulée, l’animateur remplaçant lui a demandé comment elle s’est procurée ce "trésor". Avec l’aide d’"une complice, évidemment", a-t-elle répondu.
Et de poursuivre :
D'abord, il y a une dimension sentimentale, et je ne la revendrai jamais, même si je suis dans la misère, je serai dans la rue avec ma touffe !

Danielle Moreau encense Cyril Hanouna
Tout le plateau de TBT9 est resté bouche bée. Quoi qu’il en soit, elle ne regrette pas d’avoir révélé ce secret à l’antenne. D’ailleurs, la journaliste n’a pas tari d’éloges pour son patron. "Je sais que c'est quelqu'un qui, je crois, m'aime beaucoup. Moi, je l'aime beaucoup. Je sais que je peux compter sur lui", confie-t-elle. Continuant sur sa lancée, elle a révélé, à demi-mot, que l’animateur l’a toujours accompagnée loin des caméras.
Je sais tout ce qu'il fait en dehors de la télé. Des choses qui ne se voient pas du tout hors caméra. (...) Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas. C'est un génie de la télé, un vrai saltimbanque, un vrai showman. On ne s'appelle pas tous les jours bien sûr, mais je pense que c'est vraiment quelqu'un sur qui je peux compter.
Des confidences touchantes qui ont probablement fait sourire le principal intéressé. Reste à voir s’il lui demandera de se séparer de l’objet.