C’est en 2017, après avoir principalement officié sur France Télévisions, que Danielle Moreau a fait sa première apparition dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8. Elle a finalement su se faire une place dans l’équipe de Cyril Hanouna, devenant alors une chroniqueuse phare du talk-show.

Mais, durant les derniers mois de l’émission, Danielle Moreau était moins présente dans le programme.

« Cyril, c’est quelqu’un qui sait composer une table, qui sait de quoi il a besoin, à quel moment. L’émission a beaucoup évolué. Si on n’est pas autour de la table, c’est qu’il y a une raison et moi, je l’attribue toujours à moi, je n’en veux à personne », avait-elle confié à Jordan de Luxe.

Danielle Moreau partage son amour pour Cyril Hanouna

Ce mardi 26 août, à moins d’une semaine de la première de Tout beau tout n9uf, Danielle Moreau a accordé une interview à Pile Média sur YouTube. Elle a alors pu donner son avis sur Cyril Hanouna. Si ce dernier a beaucoup d’ennemis dans le milieu, Danielle Moreau fait partie des gens qui apprécient énormément l’animateur.

« Je sais que c’est quelqu’un qui, je crois, m’aime beaucoup. Moi, je l’aime beaucoup. Je sais que je peux compter sur lui », a-t-elle déclaré.

Elle n’a pas manqué de souligner ce que le présentateur pouvait faire en dehors des tournages, loin des caméras. D’après ses dires, Cyril Hanouna est une personne altruiste et elle aimerait que les gens puissent le voir.

« Je sais tout ce qu’il fait en dehors de la télé. Des choses qui ne se voient pas du tout hors caméra. Parfois, les gens n’aiment pas son côté un petit peu “sale gosse”. Ça m’embête qu’on ne sache pas tout ce qu’il peut faire pour les handicapés, pour plein de choses… C’est quelqu’un que je trouve très humain, évidemment très exubérant. Je peux comprendre qu’on ne l’aime pas. C’est un génie de la télé, un vrai saltimbanque, un vrai showman. On ne s’appelle pas tous les jours bien sûr, mais je pense que c’est vraiment quelqu’un sur qui je peux compter ».

video placeholder

Danielle Moreau face à des difficultés financières

Depuis la fin de Touche pas à mon poste, Danielle Moreau a confié économiser afin de pouvoir s’en sortir.

« Je reste beaucoup chez moi avec ma maman (...) J’avais besoin de TPMP pour recharger les batteries parce que c’est dur de s’occuper toute seule d’une dame qui a Alzheimer, qui a 94 ans (...) C’est plus moralement pour l’instant que financièrement que c’est difficile. Parfois je reste quatre jours sans bouger pour économiser mes aides à domicile pour être avec maman. C’est temporaire (...) Je pense que je vais avoir quelques angoisses financières à la rentrée si je fais peu d’émissions, je ne sais pas. J’essaie de ne pas y penser ».

Elle a précisé que les dépenses faites pour les aides à domicile étaient ce qui rendait sa situation financière plus compliquée.

« J’en dépense plus de la moitié en aides à domicile parce que je pars de la maison (...) C’est ma situation personnelle qui fait qu’il me faut de l’argent si je veux sortir (...) Sinon, sans ce contexte-là, ce sont des sommes très formidables pour faire un métier qu’on aime », a-t-elle confié.