Sur le départ, Maxime Switek se fait bizuter par l’équipe de C à vous

Sur le départ, Maxime Switek se fait bizuter par l’équipe de C à vous
Le départ imminent de Maxime Switek a plongé les chroniqueurs de "C à vous" dans une humeur très taquine ce lundi 15 juin 2020.

Comme l’a dévoilé Marc-Olivier Fogiel dans un communiqué, Maxime Switek, le journaliste de C à vous, va bientôt quitter France 5 pour rejoindre BFM TV.

Mais cette nouvelle n’a pas enchanté les collègues de celui qui anime la chronique 5 sur 5, à l’instar de Anne-Elisabeth Lemoine ou Pierre Lescure qui n’ont pas hésité à taquiner le journaliste.

Un bizutage de départ

Espiègle et un peu amère de la décision de Maxime Switek, l’animatrice avait prévu un petit canular avec l’aide du réalisateur de l’émission ce lundi 15 juin 2020 :

Juste un mot, chers téléspectateurs, vous avez peut-être remarqué que ce soir les plans de Maxime ont été volontairement limités en nombre, tronqués, floutés, voire même très très floutés, eu égard à la décision de Maxime Switek de quitter C à vous à la rentrée prochaine. Il ne sera plus là. Donc il vous présente d’ores et déjà des excuses. (…) Ce sera comme ça jusqu’au 26 juin prochain, histoire de vous habituer à l’absence de Maxime Switek, qui présente des excuses dès ce soir.

Mais pas question pour Maxime Switek de faire des excuses, celui qui prend la place de Bruce Toussaint sur BFM TV semble très excité par ce nouveau départ :

Mais pas du tout ! J’ai été ravi d’être là pendant 7 ans mais faut bien passer à autre chose à un moment donné !

Sur Twitter, l’équipe de l’émission a publié quelques messages à destination du chroniqueur sur le départ, mais celui de Pierre Lescure a suscité quelques interrogations chez les internautes :

Bien évidemment ce tweet était ironique. Mais après s’être fait épingler, Pierre Lescure l’a reformulé et il en a alors profité faire une jolie déclaration d’amitié à son futur-ex-collègue :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :