Maxime Switek : Après 7 ans passés dans l’émission C à vous, il quitte France 5 pour une autre chaîne

Maxime Switek : Après 7 ans passés dans l’émission C à vous, il quitte France 5 pour une autre chaîne
Le journaliste de "C à vous", Maxime Switek a décidé de quitter l'émission de France 5 pour officier sur une autre chaîne.

Les aficionados de l’émission C à vous sur France 5 connaissent bien le visage de Maxime Switek. Depuis 2013, le journaliste anime une chronique humoristique dans l’émission. Dans son 5 sur 5, il passe en revue l’actualité et les images marquantes des derniers jours, sur un ton souvent décalé. Mais à la rentrée, le chroniqueur d‘Anne-Elisabeth Lemoine a prévu d’officier sur une autre chaîne.

Un départ chez BFM TV

C’est Marc-Olivier Fogiel, le directeur de BFM TV qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué de presse :

Je suis très heureux d’accueillir à BFM TV Maxime Switek. Après des années à Europe 1 et à C à vous sur France 5, je suis sûr que son expérience de présentateur de tranche infos et de chroniqueur ayant l’habitude de réfléchir à un traitement différencié du news, nous permettra encore d’innover…

En effet à partir du 24 août 2020, on pourra retrouver le journaliste pour un tour de l’info de 22h à 00h sur BFM TV. Un nouveau départ qui semble satisfaire Maxime Switek :

Très honoré et très heureux de rejoindre BFM TV pour présenter la session d’information du soir. J’ai hâte de pouvoir dès la rentrée, partager mon expérience avec cette rédaction talentueuse, et de continuer à imaginer ensemble une manière différente de raconter l’info.

Néanmoins, pas de panique pour les fans du 5 sur 5, un nouveau journaliste le remplacera au pied levé afin d’assurer cette chronique dans C à vous.

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :