Élu animateur préféré des Français durant trois années consécutives, Stéphane Plaza connaît un passage extrêmement critique. Sa descente aux enfers a commencé après la publication d’une longue enquête de Mediapart en septembre 2023. Le journal d’investigation a en effet recueilli les témoignages d’anciennes compagnes du spécialiste de l’immobilier. Des révélations fracassantes qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Son procès a eu lieu fin août 2024. Et le présentateur phare de M6 a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour "violences habituelles par concubin" par le tribunal judiciaire de Paris, en février dernier.

Alors que l’homme de 55 ans se dresse contre le parquet de Paris, dénonçant un procès "truqué", les déconvenues s’enchaînent pour lui. Dans les colonnes du magazine Public, on a appris que le groupe M6 pourrait définitivement tirer un trait sur son animateur phare.

StarMag.com
Stéphane Plaza @ DR

"Il ne lâche rien"

Un éventuel retour de Stéphane Plaza sur la Six semble aujourd’hui compromis. Au début de cette affaire, la chaîne a lancé une enquête interne. Mais, celle-ci n’a mis en lumière aucun motif permettant de sanctionner le présentateur. La direction a toutefois fait savoir à ce dernier qu’elle réagirait en cas de verdict.

Ses émissions ont donc été déprogrammées après sa condamnation. Cependant, le groupe M6 pourrait relancer ces programmes immobiliers sans le célèbre animateur.  Auprès de Média+, Lauriane Chouraqui, directrice des programmes de Réservoir Prod, a révélé qu’il faut tout d’abord "trouver le bon visage".

Auprès des journalistes du magazine Public, une source proche de Stéphane Plaza confie cependant qu’il ne compte pas lâcher l’affaire. "Il se pensait indissociable de ces marques depuis presque 20 ans. Mais il ne lâche rien pour autant", révèle-t-elle.

Les franchisés s’éloignent du réseau de Stéphane Plaza

Outre la déprogrammation de ses émissions, son empire immobilier semble s’effondrer. Et pour cause, "plus de la moitié de ses franchisés" ont quitté son réseau. Ces derniers auraient rejoint une autre enseigne baptisée Sixième Avenue, avec le soutien de M6. Tout s’effondre autour de lui...