Sarah se voyait déjà en finale de cette treizième saison de la Star Academy. Au micro de Télé-Star, la jeune académicienne, éliminée lors du dernier prime, a dévoilé le morceau qu'elle aurait choisi d’interpréter pour cette fameuse soirée.

Les confidences de Sarah après son élimination de la Star Academy 

L’aventure Star Academy a pris fin pour Sarah. Samedi 24 janvier, la jeune candidate de 23 ans a été éliminée face à Léa lors de la première demi-finale. Une déception, certes, mais aussi le début d’une nouvelle étape pour la candidate.

Dans une interview accordée à Télé-Star, Sarah est revenue sur ce qu’aurait pu être sa finale de rêve.

J’aurais adoré chanter la chanson de La Petite Sirène, Part of Your World, version Halle Bailey. Je la trouve incroyable et j’aurais trop aimé faire un tableau dessus. Il y a des notes folles, ça fait des frissons partout !”, a-t-elle ainsi confié.

Lors de cet entretien, la jeune candidate a également révélé l’adversaire qu’elle aurait aimé affronter pour cette ultime soirée.

Dès le début de l’aventure, j’ai eu envie de partager la finale avec Victor, mais j’ai eu l’occasion de chanter avec Ambre pendant les destins liés et ça m’a donné envie de faire la finale avec elle. Résultat, je ne pouvais pas les choisir pour ma demi-finale. Ça me laissait une chance de faire la finale avec eux !”, a-t-elle révélé.

StarMag.com
Sarah (Star Academy) @TF1

Une aventure qui aura été riche en enseignements 

Si son parcours s’est achevé plus tôt qu’elle ne l’espérait, Sarah ressort transformée de cette expérience. Comme elle l’a expliqué, ces mois passés au château lui ont permis de dépasser certaines appréhensions.

Avant d’intégrer la Star Academy, je ne chantais en Français que pour moi. J’étais gênée de chanter en Français devant un public, parce que je ne sais pas comment ça rendait… Et au final, j’ai vu que j’étais capable de faire des prestations en Français. Ça m’a fait trop plaisir et ça m’a donné envie de chanter en Français”, a-t-elle confié.

Mais ce n’est pas tout. Son séjour au château de Dammarie-les-Lys a également permis à Sarah de s’améliorer dans un autre domaine.

J’ai énormément évolué en danse. J’ai l’impression que je suis allée me former en tant que danseuse (rires). Ça m’a vraiment surpris de me découvrir un talent pour la danse…”, a-t-elle ajouté.

Une chose est sûre : cette aventure aura posé des bases solides pour la suite de son parcours.