L'élimination de Lénie aux portes de la demi-finale de la Star Academy a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que la jeune femme était déjà, pour beaucoup, la grande gagnante de cette nouvelle édition.

Mais alors qu’elle était nommée face à Pierre, Héléna, Axel et Julien, la benjamine de la compétition a vu le public lui préférer ses petits camarades. Un véritable choc pour les fans de Lénie, qui la voyaient déjà succéder à Anisha.

StarMag.com
Lénie de la Star Academy saison 11 @TF1

"On a en demi-finale un gars qui élimine Lénie..."

De nombreuses personnalités ont également commenté le départ surprise de la jeune femme… à l’instar de l’humoriste Arnaud Tsamere. Invité ce jeudi 18 janvier 2024 sur le plateau de l’émission Camille et Images, l’humoriste a lancé le mouvement Justice pour Lénie.

Et de se lancer dans un monologue… qui a provoqué la colère des fans d’Axel. Comme chaque samedi soir, Nikos Aliagas a appelé les élèves sauvés par le public dans un ordre aléatoire. Ainsi, Axel et Lénie ont été les derniers à être fixés sur leur sort. La suite, nous la connaissons tous. C’est finalement le jeune homme qui a regagné le château de Dammarie-les-Lys.

Ainsi, face à Camille Combal, Arnaud Tsamere s’est notamment exclamé :

On a en demi-finale un gars qui élimine Lénie qui est au bord de la syncope à chaque fois qu'il pousse une note. Il est bien mais il va tomber dans les pommes à chaque fois qu'il pousse une note un peu haute. Lénie, elle fait des notes comme ça tous les matins au petit dej. Elle danse !

Et de poursuivre :

Il est choqué lui-même. Il est choqué comme la France. Il a la tête de la France !

Arnaud Tsamere sous le feu des critiques

Ainsi, l’humoriste réclame justice pour Lénie. Des propos qui n’ont pas vraiment fait rire les fidèles de la Star Academy, et plus particulièrement ceux qui soutiennent Axel. En effet, ils estiment que le demi-finaliste de l’émission a déjà souffert d’une vague de harcèlement. Ainsi, selon eux, les propos tenus par Arnaud Tsamere ne feraient que relancer cette vague de haine contre le candidat.

Preuve en est avec ces quelques messages postés sur X, ancien Twitter.

Pour le moment, Arnaud Tsamere n’a pas répondu aux fans d’Axel…

Tout comme Axel, Candice a été confrontée à une vague de harcèlement sur les réseaux sociaux. Ses proches n’avaient pas hésité à monter au créneau afin de prendre sa défense. Des critiques que la jeune femme a évoquées dans les colonnes de Télé-Loisirs :

Je peux comprendre qu'on préfère quelqu'un mais c'est important que même s'il y a des préférences, il n'y ait pas de haine envers les autres puisque nous on s'aime tous. Même quand il y a quelqu'un qui sort ce n'est pas grave, on est heureux pour ceux qui restent. Il faut que les gens comprennent ça et qu'ils se mettent à être dans notre 'mood' s'ils aiment la Star Academy.

Espérons que samedi soir, les fidèles de la Star Academy respecteront qui de Julien ou Axel le public aura envoyé en finale.