Ils étaient 13… Treize apprentis chanteurs avec le même rêve : remporter la Star Academy… Mais après plusieurs semaines de compétition, ils ne sont plus que deux. Ce samedi 3 février 2024, Pierre et Julien se sont affrontés une dernière fois.

Une soirée riche en émotions

Une finale qui a tenu toutes ses promesses… et qui a été riche en émotions. En effet, Pierre et Julien n’étaient pas seuls sur scène… Bien évidemment, leurs professeurs étaient réunis au complet, afin de les juger une dernière fois. Plusieurs artistes ont également fait le déplacement. Patrick Bruel, Dadju, Tayc, Yseult, Patrick Fiori ont ainsi chanté sur scène avec les deux finalistes. Marraine de cette promotion, Vitaa a elle aussi fait le déplacement afin de soutenir les deux derniers candidats en lice.

Mais la soirée a également été marquée par la présence des 11 candidats éliminés au fil des semaines. Eh oui, l’aventure se termine comme elle a commencé, à treize. Il faut dire que les élèves de cette promotion sont particulièrement soudés. Pas étonnant donc qu’ils soient tous réunis afin de soutenir les deux finalistes.

Et c'est Pierre qui remporte le trophée

Autant dire que la soirée a été riche en émotions. En solo ou entourés des invités de la soirée, Julien et Pierre ont fait le show. Et sur Famille, de Jean-Jacques Goldman, que les deux garçons, entourés de leurs petits camarades, ont tiré leur révérence. Eh oui, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… L’heure est venue de découvrir le grand gagnant de la 11 saison de la Star Academy.

Et c'est Pierre qui a remporté cette édition de la Star Academy. Il succède à Anisha Jo et remporte l'album, mais aussi 100 000 euros. Une nouvelle aventure commence pour le jeune homme... Mais il ne fait aucun doute que cette expérience restera à jamais gravée dans le coeur des 13 candidats.

Si un chapitre se ferme, Pierre et ses petits camarades s'apprêtent à en écrire un nouveau... En effet, dans quelques semaines, les sept candidats choisis pour la tournée seront en concert aux quatre coins de la France, mais également en Belgique. L'occasion d'applaudir sur scène ces jeunes artistes !