Pour sa dernière prestation sur le plateau de TF1, lors de la finale, Pierre a tout simplement ébloui les spectateurs. L’académicien a battu Julien, l’autre favori de cette onzième saison de la Star Academy. Celui qui était arrivé timide et réservé sort vainqueur avec 100 000 euros en poche. Que va-t-il en faire ?

100 000 euros, comment les dépenser ?

Un rêve se réalise pour ce passionné de musique. Le jeune Normand a conquis les téléspectateurs par sa voix, son charisme et sa personnalité. Et en plus de la reconnaissance du public, il a également reçu une avance de 100.000 euros. Une somme conséquente qu’il compte investir avec sagesse et raison.  

Pour Pierre, le plus important est de parvenir à s’équiper d’instruments qui lui permettront de faciliter la sortie de ses chansons. Le grand gagnant de cette onzième édition de la Star Academy le confirme ainsi sur Ciné-Télé-Revue

Je pense que cet argent-là va être en grande partie dédié à l’achat de pas mal de matériel pour pouvoir mieux travailler, des guitares, par exemple. Moi, je fais beaucoup de musique, donc c’est toujours bon d’avoir des instruments à disposition, surtout pour l’album qui va suivre. Il va falloir en tout cas apprendre à gérer ça, et pas le dépenser inutilement. 

Conscient de sa responsabilité, Pierre entend bien tout donner pour répondre aux attentes de ses fans et faire briller sa carrière musicale.

StarMag.com
Pierre Garnier @TF1

Pierre après Star Academy : sa perspective musicale

Celui sur qui Cassandra Jullia a jeté son dévolu explique qu'il veut avant tout rester fidèle à lui-même et à son style musical. “J’aimerais faire un album qui me représente”, dit-il. Ainsi, Pierre imagine “quelque chose d’assez acoustique”, où ses fans pourraient retrouver de la guitare et du piano. 

"En même temps, j’aimerais adapter en français la pop américaine. Et puis à la Star Academy, j’ai pu essayer plein de styles différents. Ça m’a permis d’ouvrir un peu ma culture. Je voudrais faire quelque chose dont je suis fier", précise-t-il.

Il vient à peine de sortir du château de de Dammarie-les-Lys, mais le grand ami d’Héléna semble déjà prêt pour ce projet. D’ailleurs, pour ce faire, il rêverait de pouvoir collaborer avec des artistes comme Ed Sheeran, son idole.

Un rêve qui deviendra un jour réalité ? Seul l'avenir nous le dira !