La onzième saison de la Star Academy s’est achevée ce samedi 3 février 2024. Un prime qui était très attendu et qui a été suivi par plus de quatre millions de téléspectateurs, désireux de savoir qui de Pierre Garnier ou Julien Liebermann serait le grand gagnant de cette aventure hors du commun. Une audience record, qui a fait les grandes heures de la première chaîne.

Au cours de la soirée, les deux finalistes ont partagé la scène avec une ribambelle d’artistes, tels que Patrick Bruel, Tayc, Dadju ou encore Vitaa, la marraine de cette dernière promotion. Toutefois, alors que le show semblait se dérouler sans fausse note, une petite polémique est venue noircir le tableau.

StarMag.com
Julien et Pierre @ Star Academy 11/TF1

En effet, lors de la prestation de Julien avec Patrick Fiori, certains ont pu remarquer que des danseurs sont apparus avec en mains le journal Rivarol. De quoi susciter quelques interrogations car ce média controversé est connu pour relayer des opinions racistes, négationnistes et homophobes. Aussi, une enquête interne a été ouverte, comme l’a indiqué la production sur les réseaux sociaux.

Une victoire qui divise

Mais tout cela n’aura pas empêché Pierre de savourer pleinement sa victoire, aux côtés de tous ses petits camarades. Car au bout de douze semaines de compétition, c’est le Normand de 21 ans qui a réussi à évincer tous ses concurrents et remporté le célèbre télé-crochet de TF1. Si ses fans se sont réjouis, ceux de Julien se sont quant à eux insurgés et ont crié au "trucage". Néanmoins, le finaliste malheureux ne semble pas abattu par sa défaite. D’ailleurs, on a pu le voir très complice avec Pierre lors du prime, qui a été riche en émotions.

Ce dimanche 4 février 2023, Julien s’est connecté sur son compte Instagram et a livré ses premières impressions depuis son retour à la vie normale. Pas rancunier pour un sou, il a d’abord tenu de nouveau à féliciter Pierre. "Bravo, mon Balou", a-t-il écrit dans sa story Instagram, en légende d’une photo où il s’affiche tout sourire avec son rival.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Des souvenirs inoubliables

Julien a également partagé la story de Marlène Schaff, la répétitrice de la Star Academy, qui n’a pas tari d’éloges à propos du Palois de 24 ans, dont "les éclats de rire sont contagieux et ont marqué {son} cœur". "Marlène Schaff est une grande dame, merci pour tout", a réagi Julien.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Pour finir, celui qui a eu un coup de cœur amical pour Candice Vernet s’est adressé au téléspectateurs, qu'il a chaleureusement remerciés :

Merci à tout le public merveilleux qui nous a accompagné ces 13 semaines. Plus beau premier contact avec vous. Hâte de la suite avec vous.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Eh oui, car l’aventure Star Academy n’est pas complètement terminée pour tous les candidats de cette nouvelle édition. D’ici quelques semaines, sept d’entre eux, dont Julien, seront en tournée dans toute la France et Belgique, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Toutefois, certains ont déchanté en apprenant qu’Anisha Jo sera également de la partie.

StarMag.com
Anisha @ Star Academy/TF1

Beaucoup n'ont pas compris pourquoi la gagnante de la saison précédente, dont le premier album a été un échec commercial, devrait prendre part à cette tournée.

Pardon mais qu'est-ce qu'Anisha vient faire à la tournée ? Ok, elle a gagné l'année dernière mais il y a littéralement zéro lien qui a été fait avec la promo actuelle.

A-t-on pu lire sur X. Ou encore :

Y a Anisha qui fait la tournée mais pas Clara ! Ça va pas la tête !

La prod' qui met Anisha sur la tournée au lieu d'un élève de la promo 2023 qui ne pouvait pas la faire...

Qu'en pensez-vous ?