Star Academy : L’ex-directrice, Nathalie André, garde un mauvais souvenir d’un chanteur très connu

Star Academy : L’ex-directrice, Nathalie André, garde un mauvais souvenir d’un chanteur très connu
À l'occasion de la diffusion du documentaire consacré aux 20 ans de la Star Academy, Nathalie André est revenue sur sa rencontre avec un chanteur célèbre et dont elle garde un très mauvais souvenir.

C’est en 2001 que la Star Academy débarquait en force sur TF1. Un programme rapidement devenu culte qui a fait les belles heures de la première chaîne durant plusieurs années, rassemblant des milliers de téléspectateurs.

L’émission a ainsi lancé les carrières de Jenifer, qui vient d’accoucher de son troisième enfant, le regretté Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou bien Élodie Frégé.

De nombreuses stars sont également venues sur le plateau, comme Elton John, Mariah Carey, Britney Spears ou encore Beyoncé. Et Nathalie André, qui a été la directrice artistique du show, garde un très mauvais souvenir du passage de l’une d’entre elles.

Un chanteur exigeant

À l’occasion de la diffusion de l’émission, 20 ans de la Star Ac’ : le doc évènement, ce samedi 22 mai sur TF1, Nathalie André a accepté d’évoquer certains des moments qui l’ont marquée pendant cette incroyable aventure.

C’est au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1, qu’elle a révélé ce vendredi 21 mai qu’un chanteur se serait montré particulièrement désagréable avec les équipes de production. Il s’agit de Jay Kay, le chanteur et leader du groupe britannique Jamiroquai.

Jay Kay
Jay Kay @ RadioPop

Ce dernier aurait refusé de partager sa chanson avec l’un des candidats, ce qui était pourtant une tradition du programme. Et plutôt du genre agressif, Jay Kay aurait même insulté Nathalie André et l’une de ses collaboratrices :

Il a failli m’en mettre une. Avec ma collaboratrice, Julie Grynbaum, on s’est fait traiter de p*tes.

Et d’ajouter :

C’est le seul qui n’a pas accepté de partager sa chanson et qui a planté tout le monde en direct.

Une émission culte

Heureusement, d’autres célébrités se sont montrées beaucoup moins capricieuses. Ainsi, P. Diddy, Rihanna ou Madonna ont bien voulu interpréter leurs tubes en duo, laissant des souvenirs inoubliables aux candidats qui ont eu la chance de chanter à leurs côtés.

D’ailleurs, bien qu’elle n’ait pas chanté avec, Madonna peut se vanter d’avoir fait vivre « le jour le plus compliqué de (sa) carrière » à Nathalie André.

Alors serez-vous au rendez-vous ce samedi 22 mai sur TF1, à partir de 21h00 ? L’émission promet de sacrées surprises et d’émouvantes retrouvailles !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :