Le 18 octobre dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la treizième saison de la Star Academy, avec dix-sept nouveaux candidats retenus au casting. Pour cette nouvelle édition, la production a décidé de procéder à quelques changements, notamment en ce qui concerne les professeurs.

Ainsi, Jonathan Jenvrin a remplacé Malika Benjelloun en tant que professeur de danse. Quant à Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre a cédé sa place à Alain Degois, alias "Papy", qui a collaboré avec les humoristes Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov.

Après l’élimination d’Anouk à l’issue du prime de ce 10 janvier dernier, ils ne sont désormais plus que cinq candidats encore en compétition, tous désireux de connaître le destin de Pierre Garnier ou Marine, qui vient d'intégrer la troupe des Enfoirés. Alors que Léa a réussi à décrocher sa place en demi-finale, Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor devront cependant compter sur la fervente mobilisation de leurs fans, à l'issue du prime de ce samedi 17 janvier.

StarMag.com
Star Academy 2025 @ TF1

Dernière ligne droite pour les académiciens

Comme l’avait annoncé Michael Goldman, il n’y a pas eu de nomination cette semaine. A part Léa, tous les élèves seront soumis aux votes du public. "Les élèves sont étonnés, mais les votes commencent maintenant. Les téléspectateurs peuvent d'ores et déjà voter pour vous et pour savoir qui rejoindra Léa en demi-finale", a informé en direct le directeur de la Star Academy. Les téléspectateurs qui le souhaitent peuvent déjà soutenir leur candidat favori en envoyant le 1 pour Ambre, le 2 pour Bastiaan, le 3 pour Sarah et le 4 pour Victor, par SMS.

En attendant de connaître les noms des trois autres demi-finalistes, les élèves ont été invités à prendre part à un grand évènement organisé au palais Brogniart, à Paris, ce mercredi 14 janvier 2026. En effet, avec leur professeur de danse, ils ont pu assister à l’avant-première mondiale de la saison 4 de Bridgerton, dont le lancement aura lieu le 29 janvier prochain sur Netflix.

Produite par Shonda Rhimes, à qui l’on doit les séries Greys Anatomy ou bien Scandal, La Chronique de Bridgerton (en français), fondée sur la série de livres éponymes de Julia Quinn, raconte l’histoire de deux familles de l’aristocratie londonienne, les Bridgerton et les Featherington. Plusieurs autres personnalités étaient également présentes à l’évènement, comme les anciennes Miss France Sylvie Tellier, Flora Coquerel, Amandine Petit, mais aussi Hinaupoko Devèze, élue Miss France 2026.

Une rencontre inoubliable

Ce jeudi 15 janvier, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, les jeunes artistes en herbe se sont préparés à vivre un grand moment puisque deux des acteurs de la série Bridgerton sont venus leur rendre visite au château. De quoi complètement les chambouler. "C’est tellement fou qu'ils se déplacent ici jusqu'à Dammarie-les-Lys. Genre, ils sont en pleine promo et tout et ils viennent quand même nous voir, c'est fou quand on y pense", a confié Sarah, encore incrédule.

L'acteur a grandi pas loin, à Fontainebleau.

A ajouté Léa.

Ce sont donc Luke Thompson et Yerin Ha qui ont fait leur venue au château, en compagnie de Marlène Schaff. À leur arrivée dans la salle de théâtre, les élèves n’en ont pas cru leurs yeux. "Vous avez dormi ?" leur a alors demandé l'acteur britannique, amusé, avant de leur révéler qu'il n'avait lui-même pas fermé l'œil de la nuit.

Par la suite, tout ce beau monde a pu faire part de ses impressions concernant le premier épisode de la nouvelle saison de Bridgerton, qu'ils ont eu le privilège de visionner la veille. L'occasion de partager leurs toutes premières impressions avec les deux comédiens.

Au cours de cet échange, Luke Thompson a pris la parole en français, pour faire savoir qu'il connaissait bien le télé-crochet de la première chaîne.

Je la regardais quand j'avais 12, 13 ans… Juste voir le château, et venir aussi c'est très bizarre, jamais je n'aurais pensé être digne d'une visite à la Star Academy, c'est vraiment dingue.