À quelques jours du prime, Léa a été invitée à changer d’état d’esprit. Lors des répétitions, la candidate de la Star Academy a tenu des propos que n’a pas appréciés la répétitrice Fanny Delaigue.
Un recadrage lors des répétitions de la Star Academy
À la Star Academy, les répétitions sont essentielles à la progression des élèves. C’est durant ces sessions que les candidats affinent leur technique, gagnent en assurance et accumulent de l’expérience.
Encadrés par des professeurs et des répétiteurs chevronnés, les candidats sont régulièrement poussés hors de leur zone de confort. Et lorsque cela s’avère nécessaire, ces professionnels n’hésitent pas à faire preuve de fermeté afin de garantir la progression artistique des candidats.
Récemment, l’une de ces répétitions a donné lieu à un recadrage. Alors qu’elle travaillait sur sa prestation pour le prochain prime, Léa a tenu des propos qui n’ont pas plu à Fanny Delaigue.
"Quand je vais faire ce banger et que je vais tout fumer, je ne veux rien entendre de Sofia. Plus jamais ! Le top 3, il est pour moi. Je ne m’affiche pas comme ça pour rien", a lâché la candidate en faisant référence à sa future performance.
Une attitude qui a immédiatement fait réagir la répétitrice. "Ce n’est pas l’affiche, pas du tout. Il faut que tu enlèves ça de ta tête parce que déjà ce n’est pas l’affiche. Là, tu es en train de manquer de respect à toutes les chanteuses lyriques du monde", lui a-t-elle répondu sans détour.

"Il faut vraiment que tu le prennes fun”
Face à cette réponse, Léa a tenu à s’expliquer. "C’est plus moi, je me sens bizarre de le faire. Il y a moi et il y a le lyrique. Rien à voir, à l’opposé", a-t-elle indiqué.
Celle qui a l’habitude de chanter avec un piercing sur la langue a insisté sur le fait qu’elle n’avait aucune intention de manquer de respect aux chanteuses lyriques. La répétitrice de la Star Academy lui a alors conseillé de changer d’état d’esprit. "Il faut vraiment que tu le prennes fun et ça va t'enrichir de fou", a-t-elle déclaré.
Notons que pour le prochain prime, Léa interprétera L’amour est un oiseau rebelle, extrait de l’opéra Carmen de Bizet. Une œuvre emblématique du répertoire lyrique, qui lui demandera rigueur et technique.