La Star Academy s'offre un nouveau générique. Un pari audacieux mais qui n’a pas fait l’unanimité auprès du public.

Star Academy : la bourde de la production

Le 18 octobre 2025, le mythique château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes pour accueillir la toute nouvelle promotion de la Star Academy. Une soirée de lancement très attendue, qui a malheureusement été suivie d’une première polémique.

StarMag.com
Star Academy 2025 @TF1

En effet, lors de la première quotidienne, Léane avait été oubliée dans le générique. Une omission qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, choqués par cette maladresse. “C'est une dinguerie ça, ils l'ont fait aujourd'hui pendant la pause déjeuner ou quoi ?”, avait commenté un internaute. “Je ne m'en remets pas, c'est une dinguerie, le manque de respect d'oublier Léane dans le générique”, avait ajouté un autre.

Face à la polémique, la production a rapidement réagi. Sur X, le compte officiel de l’émission a publié un message d’excuses. “Un problème technique lors du montage de la quotidienne a entraîné la suppression des dernières secondes du générique, impactant l’apparition de Léane à l’écran. Le problème a été résolu. Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident”, a-t-elle expliqué.

Un nouveau générique qui ne fait pas l’unanimité

Désireuse de rectifier le tir, la production a pris des mesures. Moins d’une semaine après cette erreur, elle a décidé de proposer un tout nouveau générique. Dès la quotidienne du dimanche 26 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir une version revisitée. Si la célèbre musique du programme reste inchangée, la mise en scène, elle, a complètement évolué. Fini les portraits figés des élèves sur fond de papier peint ; place à des images où les académiciens apparaissent en groupe à l’extérieur du château.

Malgré cette refonte, les critiques n’ont pas tardé à refaire surface. “Nan mais ça coûtait quoi de les faire tourner deux secondes un par un dans un endroit du château et ajouter leur prénom... C'est du grand n'importe quoi”, a partagé un internaute. “Mais c’est pas possible, c’est un stagiaire qui fait le générique ou quoi ? L’année dernière, ils en ont fait un dans les coulisses et c’était très bien, pas besoin de plus !”, s’est insurgé un autre.