Star Academy : Kamel Ouali présent dans la nouvelle édition ? « Pas à n’importe quelles conditions »

Star Academy : Kamel Ouali présent dans la nouvelle édition ? « Pas à n’importe quelles conditions »
Kamel Ouali pourrait-il faire son retour dans la nouvelle version de la "Star Academy" ? L'ancien coach a évoqué le sujet dans l'émission de RTL, "On refait la télé". Découvrez-en plus ci-dessous.

Douze ans après la dernière saison de la Star Academy, le château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes. En effet, comme annoncé dans les colonnes du Parisien en mars dernier, la Star Academy sera de retour sur TF1 à partir de la rentrée prochaine. Une excellente nouvelle pour les nostalgiques de l’émission culte qui a marqué toute une génération.

Indissociable du programme, Nikos Aliagas sera à la présentation. Quant aux professeurs qui prendront en charge les candidats, si certains noms ont été évoqués, comme Liane Foly ou l’animatrice Anaïs Grangerac, rien n’a été encore confirmé pour le moment. Aussi, Éric Dussart et Jade ont tenté d’en savoir plus auprès de Kamel Ouali, l’inoubliable professeur de danse qui a participé à toutes les saisons de la Star Ac‘.

Pascal Nègre, Armande Altaï, Kamel Ouali et Nathalie André
Pascal Nègre, Armande Altaï, Kamel Ouali et Nathalie André @ Instagram

Kamel Ouali prêt à rempiler ?

Ce samedi 18 juin 2022, le célèbre chorégraphe était invité, avec Mathieu Madénian, dans On refait la télé, sur RTL. Interrogé sur son éventuel retour dans le programme, Kamel Ouali s’est montré plutôt vague :

Pour l’instant, rien n’est fait.

A-t-il commencé. Mais celui qui a mis en scène la comédie musicale Le Roi Soleil serait enchanté de figurer parmi les professeurs de cette nouvelle version. Car la Star Academy « fait partie de {son} ADN » :

Donc, pourquoi pas mais pas à n’importe quelles conditions.

A précisé Kamel Ouali, qui a toutefois avoué qu’il était en contact avec des membres de la production :

On discute pas mal, on verra bien. Si je n’y suis pas, je serais très content pour la personne qui prendra ma place. Je regarderai tout ça parce que c’est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne. Dès que je croise quelqu’un, on me parle de la Star Ac’.

D’après Kamel Ouali, même « la nouvelle génération » s’intéresserait de très près au célèbre télé-crochet de la première chaîne.

Des réactions mitigées

Si beaucoup se sont réjouis du retour de la Star Academy, certains ont cependant émis quelques réserves. Ainsi, Oscar Sisto, l’ancien professeur de théâtre, bien que ravi du lancement de cette nouvelle édition, s’était inquiété :

À une époque, on les a peut-être un peu trop filmés en slip en train de déconner plutôt que pendant les cours. Il ne faut pas que ça devienne Les Marseillais en vacances.

Quant à Nathalie André, l’ancienne directrice de la Star Academy, celle-ci s’est montrée catégorique : ce retour est tout simplement « une mauvaise idée ». D’après celle qui est désormais directrice des programmes de France Bleu, les artistes d’aujourd’hui ne verront pas l’intérêt de venir se produire sur le plateau :

Ça n’existera plus. Parce que les artistes d’aujourd’hui, on est dans l’air du zapping en faisant un tube sans savoir s’il y aura une carrière. Est-ce que Dadju aura envie de faire la Star Academy ?

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :