Dans une vidéo postée sur sa page Instagram, Hugues Hamelynck a réagi à son absence de la nouvelle saison de la Star Academy. Le comédien, qui a marqué la saison 2024 comme professeur de théâtre, a évoqué de nouveaux projets.

Quelques changements à la Star Academy 

La Star Academy va faire son grand retour sur TF1, pour le plus grand plaisir des fans. Ce lundi 29 septembre, la chaîne a dévoilé la composition du corps professoral chargé d’accompagner les nouveaux talents. Parmi les visages familiers, la professeure de chant Sofia Morgavi reprend son poste.

Côté danse, Jonathan Jenvrin succède à Malika Benjelloun, tandis que pour le théâtre, Hugues Hamelynck quitte l’aventure, après une saison seulement. Pour cette nouvelle édition, ce dernier sera remplacé par le metteur en scène et spécialiste de l'improvisation, Alain Degois.

Sur Instagram, Hugues Hamelynck a partagé un message empreint de gratitude et de confiance envers son successeur. “Je ne serai pas le prochain professeur de théâtre de la Star Academy. Mais je suis super fier du travail qu'on a accompli avec la promo 2024 que je vais évidemment continuer à suivre attentivement et avec bienveillance, comme je l'ai toujours fait. Je passe le relais à 'Papy', Alain Degois, avec qui je partage la même vision de l'improvisation, un véritable outil d'émancipation pour les jeunes et la jeunesse. Il fait ça depuis 30 ans dans la région de Trappes. Ça fait 20 ans que je le fais en Belgique et je sais qu'il va faire ça magnifiquement bien”, a-t-il indiqué.

Hugues Hamelynck évoque ses projets 

Le comédien a également évoqué ce qui l'attend désormais. “Pour moi, c'est plein de nouveaux projets qui démarrent cette nouvelle saison, avec mon café-théâtre 'Mon petit chaperon rouge', mon spectacle qui est toujours en tournée. Je travaille sur la mise en scène du spectacle de plusieurs humoristes et puis une nouvelle aventure qui a commencé aussi sur RTL Belgium en radio et télévision”, a-t-il ajouté.

En légende de sa vidéo, Hugues Hamelynck a remercié TF1 et Endemol et adressé un clin d’œil à “sa sœur”. “Je suis très chanceux et je souhaite beaucoup de joie et de succès aux profs de cette saison et aux nouveaux élèves. Je fais une grosse bise à ma sœur Malika Benjelloun”, peut-on lire.