Clap de fin pour Bastiaan qui n’a pas démérité face aux autres candidats de cette treizième édition de la Star Academy. Même s’il a été éliminé suite au vote du public, celui qui est aussi comédien a marqué les esprits. "Je suis fier de mon aventure mais c'est aussi un soulagement de pouvoir revoir ma famille", a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

Au cours de l’entretien, le jeune artiste a notamment évoqué ses rapports avec les autres académiciens. Au fil des semaines, il s’est en effet lié d’amitié avec ses camarades au château de Dammarie-les-Lys. Et Sarah en fait partie. L’intéressé n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour son amie.

Bastiaan exprime son admiration pour Sarah

Il croyait en ses chances et s’est donné à fond sur scène. Mais il a dû affronter une adversaire redoutable, dont le seul objectif était de décrocher son ticket pour le dernier carré. "J'étais forcément un peu déçu car on voulait tous aller jusqu'au bout. Je me suis battu mais Sarah le méritait amplement, tout comme les autres méritent leur place", confie l’ex-protégé de Charlotte Cardin.  

Pour la première demi-finale, prévue ce samedi 24 janvier 2026, Sarah a décidé de se mesurer à Léa. Interrogé sur ce choix d’adversaire s'il avait pu rester dans la compétition, Bastiaan a répondu : "Je n'avais pas forcément d'idée car j'aime bien prendre des décisions au jour le jour. Mais Sarah m'avait dit qu'elle aurait bien voulu faire une demi-finale avec moi et c'est vrai que ça aurait été cool !".

Qui va gagner la "Star Academy 2025" ?

Pour lui, Sarah se démarque du lot, même si son grand ami Victor ne cesse de briller sur scène. Léa et Ambre restent aussi des adversaires de taille. "Ils méritent tous de gagner. Mais c'est vrai que Sarah, qui est mon binôme depuis le début de l'aventure, le mérite vraiment. Elle a montré tellement de facettes d'elle-même ! Elle sait aussi se remettre en question. Et elle a une voix comme je n'en ai jamais entendue dans ma vie", explique-t-il.

Alors, Sarah s’avance-t-elle en favorite pour décrocher le trophée tant convoité ? Le mystère reste entier. Quant à ses projets après cette aventure, Bastiaan ne ralentit pas le rythme. Le jeune acteur joue dans Karma, la nouvelle série de France Télévisions, qui sera diffusée à partir du 30 janvier 2026.

Chanteur ou acteur ? Bastiaan prévoit de poursuivre ses deux carrières : "Avec la Star Ac', j'ai envie de faire de la musique, de sortir mes propres sons. Mais j'ai plein de rêves et je pense que tout peut être compatible si on s'en donne les moyens". Voilà qui est clair !