Les choses s’accélèrent pour les anciens élèves de la onzième saison de la Star Academy. En effet, si la chanson de Pierre Garnier, Ceux qu’on était, a fait l’unanimité auprès du public, le grand gagnant de cette nouvelle édition n’est pas le seul à avoir enregistré son premier single. Son rival, Julien Lieb, a lui aussi emprunté le chemin des studios mais s’était quelque peu emballé à propos de la date de sortie de sa chanson.

StarMag.com
Julien Liebermann et Pierre Garnier @ Star Academy/TF1

Mais en attendant de découvrir le titre du finaliste malheureux dans son entièreté, les fans du programme auront bientôt l’occasion de donner leur avis sur celui d’Axel Marbeuf. Si ce dernier a été éliminé en demi-finale du célèbre télé-crochet, il est toutefois parvenu à réussir un autre concours.

Le 17 février dernier, le jeune homme de 23 ans s’est vu décerner un diplôme d’ingénieur chimiste de l’Escom, une prestigieuse école de chimie situé à Compiègne, dans l’Oise. La veille, il faisait la première partie de la chanteuse Maëlle, candidate de la saison 2018 de The Voice. Et Axel n’a pas fini de se réjouir puisqu’à l’instar de Pierre, il va lui aussi sortir son tout premier single.

"Je suis trop heureux"

Eh oui, la vie d’Axel a pris un nouveau tournant depuis sa participation à la Star Academy. Ce vendredi 1er mars 2024, son single, baptisé Chante, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.

StarMag.com
Axel Marbeuf @ Star Academy/TF1

Et histoire de mettre l’eau à la bouche de ses abonnés, Axel en a dévoilé un extrait sur son compte Instagram, ce mardi 27 février 2024. Vêtu d’un tee-shirt et d’un pantalon noirs, il s’est filmé interprétant son titre à côté d’un piano :

Voici (enfin) un petit extrait de mon premier single 'Chante' disponible ce vendredi 1er mars. J'ai hâte de vous le partager et merci pour tout l'amour et tout le soutien que vous m'envoyez. À très vite sur la tournée.

A-t-il écrit en légende de sa publication, qui n’a pas échappé à ses petits camarades, à commencer par Héléna Bailly, qui a commenté : "Vas-y, chante, mon Axel".

Candice Vernet a également réagi, faisant savoir qu’elle était "amoureuse de {sa} voix", tandis que Clara Chouikhi n’a pas caché son impatience :

Trop hâte, purée.

Des commentaires qui devraient mettre du baume au cœur d'Axel, lui qui a avoué qu'il manquait parfois terriblement de confiance en lui.

Une date symbolique ?

La date du 1er mars 2024 signera-t-elle les débuts de carrière prometteurs des candidats qui ont marqué cette onzième saison ? En plus du premier titre d’Axel, les auditeurs pourront juger celui de Julien, dont les réactions aux premières écoutes ont été mitigées, ainsi que celui d’Héléna, intitulé Aimée pour de vrai et dont elle avait partagé les premières notes sur Instagram le 19 février dernier, le jour de ses 22 ans. Un cadeau d’anniversaire inoubliable.

Malgré la fin de la diffusion sur TF1, l’aventure Star Academy n’est pas terminée pour autant pour tous les élèves de cette nouvelle édition. Ainsi, Lénie, Héléna, Candice, Djebril, Axel, Pierre et Julien ont tous décroché leur ticket pour participer à la grande tournée qui débutera le 9 mars prochain, au Zénith d’Amiens. Ils se produiront ensuite dans toute la France, ainsi qu’en Belgique, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont suivi leurs progrès sur le petit écran.