La treizième saison de la Star Academy arrive à son terme. Et l’ambiance devient de plus en plus tendue au château de Dammarie-les-Lys. Depuis le départ de Victor samedi dernier, Ambre et Léa restent les deux dernières candidates en course.

Après trois mois et demi rythmés par les cours, les évaluations et les primes, entre autres, l’heure de la finale a sonné. Et à l’approche de ce duel 100 % féminin, les professeurs continuent de prodiguer des conseils à leurs protégées.

Des artistes de renom sont aussi venus les encourager. C’est notamment le cas de Camille Lellouche, qui a pris une grande décision pour participer à la finale. De son côté, la benjamine de l’édition a reçu le soutien inattendu de Moundir.

Moundir partage un tendre cliché souvenir avec Ambre

Ces dernières semaines ont été intenses pour la jeune académicienne de 18 ans. Lors de la deuxième demi-finale, qui l’opposait à Victor, elle a été victime d'un black-out sur scène. En effet, elle s’est sentie mal. Et lors du débrief avec Marlène Schaff, elle s’est confiée sur cette mésaventure en direct.

"J'étais vraiment en tension (...) J’ai l’impression que parfois, mon corps me lâche. Il me lâche total", a-t-elle notamment raconté. Les nerfs sont mis à rude épreuve et la pression risque de prendre de l’ampleur à quelques jours de la grande finale.

Fort heureusement, Ambre peut compter sur le soutien de ses proches, mais aussi de certaines personnalités. Récemment, Moundir Zoughari s’est d’ailleurs saisi de son compte Instagram pour lui adresser un beau message.

Pour marquer le coup, l’ex-aventurier de Koh-Lanta a partagé un tendre cliché souvenir avec Ambre, âgée d’une dizaine d’années. "Ma Ambre, aujourd’hui tu es en finale de la Star Academy. Tu as tellement charbonné avec maman et avec Quentin", a-t-il écrit.

Et d’ajouter :

Moi, j’ai été témoin de tes pleurs, de tes déceptions, de tes refus de casting, quand tu rentrais à la maison avec ta maman, mais malgré tout ça, tu n’as jamais lâché. Parce que la patience, le travail et ceux qui endurent dans leur passion ça finit toujours par payer (Sic). Et aujourd’hui… c’est ton tour ma grande. Sache une chose : le plus dur reste à venir, car le meilleur, tu l’as déjà en toi. Je suis fier de toi.

"Très jolis mots"

Comme il fallait s’y attendre, de nombreux internautes ont réagi à la publication de Moundir. "Trop beau ton message", peut-on lire. Nabila, la mère d’Ambre, y est aussi allée de son petit commentaire. "Très jolis mots", écrit-elle.

Un tendre message qui pourrait lui apporter un soutien précieux avant cette dernière étape. La finale de la Star Academy sera diffusée ce samedi 7 février 2026, sur TF1. La grande gagnante repartira avec un contrat dans une maison de disques et une somme de 100 000 euros.