La compétition bat son plein à la Star Academy. Le coup d’envoi de la saison 13 a été donné le 18 octobre dernier. Et comme à l’accoutumée, les éliminations se sont enchaînées au fil des primes. Alors que Lily a été contrainte de quitter le château, Ambre semble se démarquer du lot. En effet, elle a déjà décroché sa place pour la prochaine tournée de l’émission de TF1.
De ce fait, la jeune femme, âgée de 18 ans, ne participera aux prochaines évaluations. Et cerise sur le gâteau, elle a été récompensée de deux cadeaux particuliers après un jeu animé par l’humoriste Alison Wheeler : un soin pour les pieds et trois minutes de téléphone.
Au cours de l'émission quotidienne de ce lundi 8 décembre 2025, l’académicienne a ainsi décidé d’appeler sa mère. Mais cette dernière s’est montrée très dure avec elle. En effet, elle a reçu de nombreuses remarques, notamment sur son alimentation et son poids. De quoi susciter la colère des téléspectateurs.
Ambre soutenue par ses camarades
Alors que la pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys a passé un coup de fil à sa mère, elle ne s’attendait pas à faire l’objet de critiques. "Tout va très bien. Tu es fabuleuse et tu vis ton aventure, je sais ce que c'est dur", lui a-t-elle dit dans un premier temps. Seulement, la conversation a ensuite pris une tournure inattendue.
La mère d’Ambre semblait préoccupée par son régime et elle a tiré la sonnette d’alarme sans mâcher ses mots.
Premièrement, il faut que tu te raccroches au piano ! Je ne te vois plus jouer au piano. Deuxième point, à chaque fois que je te vois, c'est des pâtes, du pain, des pizzas. Pourquoi tu manges pas de légumes ?
"T'es en train de dire que j'ai grossi ?", a répondu Ambre à sa mère. Ces remarques l’ont visiblement blessée. En effet, elle a décidé d’en parler à ses amis au château : "On fait comme on peut. Je ne comprends pas ! Même moi, j'ai l'impression que j'en fais des tonnes (…) c'est tellement intense ce qu'on vit ici qu'on n'a le temps de rien (…) J'espère qu'elle est contente et me voit dans cet état parce que j'en ai marre !".
Et ses camarades ont réagi à la situation en lui apportant tout leur soutien. C’est notamment le cas de Mélissa qui lui a dit : "C'est ta vie (...) C'est le moment pour qu'on sorte de notre cocon". Et à Léa d’ajouter : "Elle ne se rend pas compte".
Les internautes montent au créneau
Après ce coup de fil passé par Ambre à sa mère, les téléspectateurs ont exprimé leur agacement sur le réseau social X. Il faut dire qu’ils ont été très contrariés par ces commentaires. "La mère d'Ambre est insupportable à vouloir tout régenter à distance. Faut qu'elle redescende !", peut-on notamment lire. L’académicienne devrait avoir un échange plus serein avec sa maman la prochaine fois. Affaire à suivre !