Invitée au château de la Star Academy, Alexandra Lamy a mis en garde les élèves sur les aspects négatifs de la notoriété. Lors de ce passage, elle en a profité pour partager une anecdote personnelle et marquante concernant sa fille.

Les confidences d’Alexandra Lamy sur la notoriété 

La notoriété, si elle peut ouvrir de nombreuses portes, n’apporte pas toujours que du positif. Alexandra Lamy l’a appris à ses dépens.

De passage au château de la Star Academy ce mardi 13 janvier, celle qui a confié avoir dû quitter la France après son divorce avec Jean Dujardin s’est laissée aller à quelques confidences. Face aux élèves, elle a évoqué l’impact du succès sur sa vie personnelle. 

J'ai été débordée. C'est génial l'amour du public, mais il faut savoir se protéger et apprendre à dire non (...) À l'époque, c'était énorme. Et, comme on travaillait beaucoup, on ne se rendait pas compte (...) de l'impact qu'il y avait à l'extérieur”, a confié celle qui a été contrainte de déménager à cause de sa fille.

Le jour où elle a perdu de vue sa fille

Un souvenir en particulier l’a profondément marquée. Alors que sa fille n’avait que trois ans, Alexandra Lamy a échappé de justesse à un drame. “Un jour, je suis avec ma fille qui a trois ans. Je l'emmène à la maternelle et là, j'ai des femmes qui viennent me voir et qui me demandent des autographes (...) D'un coup, je dis : 'Elle est où ma fille ?' Et là, je me rends compte que les gens s'en fichent complètement. Je panique, je commence à courir”, a-t-elle raconté.

Heureusement, tout s’est bien terminé. Comme l’a expliqué l’ex-compagne de Thomas Jouannet, sa fille avait été mise à l’abri par “le monsieur du café d’à côté”. 

Notons qu’Alexandra Lamy est sur plusieurs projets cette année. Toujours aussi active, la comédienne est au casting de LOL 2.0 de Lisa Azuelos, Compostelle de Yann Samuell et Juste pour le plaisir de Claire Rheim.