Pour Sophie, Guillaume n’a pas eu un comportement indécent lorsqu’ils ont évoqué ensemble les violences conjugales qu’elle a subies. Dans une interview accordée à Purepeople, la candidate de Mariés premier regard a levé le voile sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là.
Un échange très commenté dans "Mariés au premier regard"
Dans Mariés au premier regard, Sophie et Guillaume se sont mariés après une rencontre à l’aveugle concluante. Tout semblait bien se passer… jusqu'à ce qu’un proche de la candidate évoque un sujet délicat durant la réception.
En pleine célébration, cette personne a abordé les violences conjugales que Sophie avait subies par le passé, un sujet qu’elle n’avait pas encore partagé avec Guillaume. La jeune femme a confié son embarras : “Je me dis : 'Mince, je n'avais pas forcément envie d'en parler à Guillaume tout de suite.' Je n'ai pas envie de lui faire peur avec ça, ce n'est pas un sujet qu'on aborde comme ça. Donc je me suis dit : 'Mince, on verra bien’.”

Sophie rétablit la vérité
Une conversation sérieuse a alors eu lieu entre Guillaume et Sophie. Ce moment de partage entre les deux jeunes époux a été très commenté par les téléspectateurs. La raison ? Le comportement du candidat de Mariés au premier regard, qui ne semblait pas vraiment ouvert à la discussion alors que sa partenaire se confiait sur un sujet douloureux.
Marie Tapernoux, la psychologue de l’émission, avait traduit sa posture recourbée par un certain malaise. D’après l’experte, ce n’était pas forcément le bon moment pour Guillaume d’avoir cette discussion.
Une supposition qui ne correspond pas vraiment à ce que Sophie a vécu. Interrogée sur cet échange avec celui qui est désormais son ex, la trentenaire a clarifié les choses.
Honnêtement, dans ce que j'ai vu, ça ne correspond pas trop à ce qui s'est vraiment passé. Au petit-déjeuner, on a beaucoup parlé, pendant deux heures. Déjà, on a parlé de plein d'autres choses. Il m'a raconté qu'il connaissait aussi une autre fille qui avait vécu des choses comme ça. Après, je sais qu'il était recourbé parce que la table était basse. Mais il n'y a pas eu de moment vraiment de froid.
Et de poursuivre :
Guillaume m'a posé beaucoup de questions, toute la nuit. Il voulait vraiment qu'on en parle et c'est pour ça que ça sort au petit-déjeuner.
Selon Sophie, c’est plus tard que Guillaume a commencé à avoir un comportement inconvenant, ce qui l’a finalement poussée à mettre fin à leur relation.