L’aventure se poursuit pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur W9 et Fun Radio. D’anciens membres de l’équipe de Tout Pas à Mon Poste sur C8 font partie de la bande de Tout beau tout n9uf. D’autres ont aussi accepté de l’accompagner sur les ondes de Fun Radio dans le cadre de l’émission Tout beau tout fun. Pour le cas de Shana Loustau, la jeune femme de 29 ans a intégré les deux programmes du groupe M6.

Ce mardi 25 novembre 2025, TV Mag a recueilli ses confidences sur son parcours et sur cette nouvelle étape professionnelle, entre autres. À cette occasion, l’intéressée s’est livrée sur ses débuts sur W9 et Fun Radio. Et elle a aussi évoqué les raisons de son départ de CNews.

Shana Loustau évoque sa rencontre inopinée avec Cyril Hanouna

Encore étudiante, celle qui a décroché un stage à l’animation du 5/7, sur France Inter, était recrutée en alternance à CNews, et y était engagée définitivement en 2022. Avec Romain Desarbres, la jeune journaliste était aux manettes de la matinale. Mais après quatre ans de bons et loyaux services, elle a toutefois décidé de prendre un nouveau départ.

Depuis septembre dernier, Shana Loustau revient sur cinq faits marquants de la journée sur le plateau de TBT9. Et la nouvelle recrue de Cyril Hanouna participe aussi aux jeux et aux débats dans le talk-show. Lors de cette récente interview, elle est notamment revenue sur sa rencontre fortuite avec le trublion du PAF.

Alors qu'elle était au restaurant avec Gauthier Le Bret, Baba était venu à leur table pour saluer son collègue et ami. "C’est arrivé complètement par hasard. Je m’étais rendue à un dîner auquel j’avais failli ne pas aller", révèle-t-elle.

Et de raconter :

J’étais dans un restaurant, il y avait Gauthier Le Bret et d’autres amis avec moi. Cyril était arrivé avec des amis à lui et, avant de se rendre à sa table, il était venu saluer Gauthier qu’il connaissait bien puisqu’il travaillait avec lui. Et il m’avait saluée également. Nous avons discuté un peu plus tard dans la soirée. Le feeling est tout de suite passé.

Continuant sur sa lancée, Shana Loustau a expliqué pourquoi elle a sauté le pas. "Je me suis lancée dans quelque chose de complètement différent de ce que je faisais jusqu’à présent", confie-t-elle.

Avec Cyril, nous ne nous connaissions pas tant que cela et il fallait que je réussisse à me lâcher, à sortir de cette posture très lisse de journaliste. C’était un grand écart. J’étais curieuse de vivre cette nouvelle expérience. Mes proches se demandaient si je faisais le bon choix. Mais je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas mariée donc c’était maintenant ou jamais. S’il fallait prendre un risque, c’était maintenant. Et je ne regrette pas du tout d’avoir saisi cette opportunité.

"Je m'amuse énormément"

Toujours auprès des journalistes de TV Mag, la chroniqueuse de TBT9 a détaillé les défis auxquels elle fait face chaque jour sur W9 et Fun Radio. Selon ses propos, elle doit faire ses preuves. Outre le "regard des téléspectateurs", l’ex-journaliste de CNews doit aussi trouver sa place au sein de la nouvelle bande.

Au début, c’était difficile (…) Cyril a été top avec moi, il a été très patient (…) Quand on sort de quatre ans de chaîne info, arriver dans cette grosse machine qu’est ‘TBT9’, avec des anciens de ‘TPMP’, des poids lourds qui n’ont pas peur de prendre la parole, ce n’est pas évident. Mais tout le monde a été d’une immense bienveillance avec moi.

Tout semble indiquer que Shana Loustau ne regrette pas son choix d’avoir rejoint la nouvelle bande de Baba. "Je m’amuse énormément et c’est tout ce qui compte (...) je suis très heureuse où je suis", a-t-elle fait savoir. Tout va pour le mieux pour la protégée de Baba…