Clap de fin pour l’édition 2022-2023 du talk-show de C8, mais Cyril Hanouna se prépare déjà à la prochaine saison. Comme à l’accoutumée, la rentrée va démarrer sur les chapeaux des roues. En effet, une fois l’été terminé, la joyeuse bande sera réunie. Selon ses propos sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l’animateur va intégrer de nouvelles recrues dans ses rangs. Ségolène Royal en fera partie. Le 29 juin dernier, elle a officialisé son arrivée, comme le rapporte Le Parisien.

StarMag.com
Ségolène Royal @ DR

Ségolène Royal se confie sur son rôle dans TPMP

Cette année, bon nombre de chroniqueurs ont annoncé leur départ du talk-show. Après Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi a aussi quitté le navire. De quoi attrister les fans de l’émission phare de C8. Malgré tout, de nouvelles recrues vont faire leurs débuts dans l’émission. La présentatrice Évelyne Thomas va en effet intégrer l’équipe. Il en est de même pour l'animateur Alex Goude.

Par ailleurs, Cyril Hanouna a réussi à convaincre Ségolène Royal de rejoindre la joyeuse bande. Le trublion du PAF n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’ancienne ministre. Au cours de cet entretien, l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 en a dit un peu plus sur son rôle. À la rentrée, elle sera l’"éditorialiste politique" de TPMP. Selon ses propos, elle va présenter, une fois par semaine, une rubrique sur l’actualité politique.

(…) je vais décrypter les sujets complexes (…) donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique (…) Il s'agira de mettre au jour les raisonnements qui conduisent à telle ou telle décision, et en quoi est-elle juste ou pas (…) Je vais expertiser les aspects techniques et donner les positions.

"Les gens ont le droit de comprendre"

Comme il fallait s’y attendre, les journalistes qui ont interrogé Ségolène Royal sont revenus sur les multiples polémiques liés à l’émission de Cyril Hanouna. L’ex-compagne de François Hollande a ainsi fait savoir qu’elle va se cantonner à effectuer sa chronique. Toutefois, l’ancienne figure de la gauche répondra volontiers aux question de Baba. En conclusion, elle a déclaré :

Tant pis pour ceux qui critiquent, je ne méprise aucun public (…) la parole politique n’a pas à sélectionner tel ou tel public (…) Les gens ont le droit de comprendre.