Lancée en 2004, l’émission Rendez-vous en terre inconnue continue de séduire les téléspectateurs de France Télévisions. Frédéric Lopez, créateur du programme d’évasion, en a assuré l’animation jusqu’en 2018. Et après quatorze ans de bons et loyaux services, il a passé le flambeau à Raphaël de Casabianca. Ce dernier a assumé cette responsabilité pendant six ans. Puis, Laury Thilleman en a pris les rênes.
Pour son baptême de feu, diffusé en octobre 2025 sur France 2, l’ancienne reine de beauté est partie avec Cyril Lignac au Chili. Ils ont rencontré le peuple Gaucho, des éleveurs vivant au sud du pays. Et le duo a exploré la Terre de Feu pour découvrir leur vie quotidienne et leurs traditions.
Le principe ne change pas : une célébrité prend la route vers un pays inconnu. Elle apprend sa destination juste avant le départ. Et un habitant lui ouvre ensuite ses portes et lui fait découvrir son mode de vie. Quoi qu’il en soit, Antoine de Caunes n’est pas fan du programme. Invité de l’émission Les Pipelettes, sur la chaîne YouTube Humains TV, il l’a clairement fait savoir.

Antoine de Caunes se montre très critique
Cinéaste, humoriste, comédien, écrivain… le mari de Daphné Roulier est un homme aux multiples talents. Et tout au long de sa carrière, il a eu l’occasion de voyager aux quatre coins du globe. Auprès de Madeleine, Nicole, Chirhane et Catherine, qui sont aux manettes de l’émission Les Pipelettes, l’animateur de Canal+ s’est laissé aller à quelques révélations sur son parcours.
Outre ses rares confidences sur sa vie de famille, Antoine de Caunes a parlé des moments forts de sa carrière. L’une de ses interlocutrices lui a alors proposé de participer à l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Et sa réponse a été catégorique.
Contrairement au jeune rappeur Oli et au chanteur Slimane, entre autres, Antoine de Caunes ne sera jamais à l’affiche des prochains épisodes du programme d’évasion. "Ah surtout pas, je déteste cette émission", a-t-il lâché contre toute attente.
"Je n'aime vraiment pas le concept"
Au cours de l’entretien, Antoine de Caunes a expliqué pourquoi il n’apprécie pas du tout l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Selon son point de vue, l’émission créée par Frédéric Lopez privilégie le show plutôt qu’une rencontre véritable. D’après lui, les interactions semblent préparées et manquent de naturel.
Je trouve que débarquer comme ça dans une peuplade lointaine (...) qui n'a possiblement pas encore eu de vrais contacts avec les civilisations. Débarquer avec la télé, les caméras, les gens qui vont jouer à faire semblant de s'intégrer, et puis repartir huit jours après... Le concept même, je n'aime vraiment pas ça.
Voilà qui est dit ! Reste à savoir si Laury Thilleman et/ou Frédéric Lopez vont réagir aux propos cinglants d’Antoine de Caunes. Affaire à suivre !
