Bien qu’encore dans la course et toujours susceptible de figurer parmi les gagnants, l’ancien entraîneur des Bleus n’a pas vraiment apprécié son expérience dans l’aventure.

Depuis cinq saisons désormais, le format a prouvé combien il pouvait être éprouvant. De nombreux participants s’accordent sur ce point : être au casting du jeu présenté par Éric Antoine est loin d’être de tout repos. Plusieurs candidats se laissent même totalement happer par la mécanique de l’émission, au point d’avoir du mal à distinguer le jeu de la réalité.

Raymond Domenech dans Les Traîtres : "Je me suis embarqué dans cette galère"

C’est à Télé-Loisirs que Raymond Domenech s’est confié. Celui qui fait partie des Loyaux de cette nouvelle édition ne garde pas forcément un bon souvenir du tournage.

"Quand je l’ai vécu, je me suis demandé ce que j’étais venu faire dans cette émission… On est plongé dans cette aventure, c’est prenant et on en oublie tout le reste. Je ne sais pas pourquoi je me suis embarqué dans cette galère. C’est prenant, c’est stressant…", a confié celui qui aurait dû participer à la saison précédente avant d’être "viré à la dernière minute".

Il poursuit : "Pendant le jeu, je n’arrivais même pas à téléphoner chez moi, j’avais peur de faire un impair, je me suis fait complètement bouffer", a ajouté celui qui s’est totalement laissé embarquer, cherchant inlassablement qui pouvaient être les traîtres à ses côtés.

D’ailleurs, Raymond Domenech l’affirme : s’il avait su que le programme serait aussi éprouvant, il ne s’y serait jamais inscrit.

"Honnêtement, je ne l’ai pas bien vécu. Chaque jour était une épreuve. Et, depuis, je passe mon temps à refaire mon aventure dans ma tête. Je réagissais de la même manière que quand je gérais un match. Le stress a pris le dessus. Et j’ai beau avoir l’habitude, c’est une dimension bien supérieure. Si c’était à refaire, je ne le referais pas."

La date de la finale dévoilée par M6

Malgré les difficultés rencontrées, Raymond Domenech fera-t-il partie des finalistes de cette saison ? Réponse le samedi 11 octobre prochain, lors de la diffusion de la grande finale. Les téléspectateurs sauront alors si, une fois de plus, les Traîtres parviendront à l’emporter face aux Loyaux.

Pour l’heure, Danielle, Frédérique Bel et Anne-Élisabeth Blateau, qui font partie des Traîtres, ne sont pas encore éliminées. Resteront-elles jusqu’au bout ? Affaire à suivre…