Après plusieurs relations médiatisées qui n’ont pas abouti, Raphaël Amsellem semble enfin avoir trouvé la stabilité amoureuse. Ancien participant de la saison 8 de Mariés au premier regard, il vient d’annoncer ses fiançailles avec Manon Grasset, sa compagne depuis plusieurs mois.

Un parcours sentimental mouvementé

En 2024, les téléspectateurs de M6 avaient suivi son union avec Ludivine, validée par les experts du programme. Si le mariage avait bien eu lieu devant les caméras, la relation s’était rapidement essoufflée. Par la suite, Raphaël avait tenté sa chance avec Ophélie, également révélée par l’émission, mais là encore, l’histoire n’avait pas résisté au temps.

Ces deux échecs n’ont pourtant pas découragé le jeune homme, aujourd’hui suivi par plus de 100 000 abonnés sur Instagram. En avril dernier, il avait officialisé sa relation avec Manon Grasset en partageant un message très poétique : "Notre histoire a commencé il y a plusieurs mois, mais elle est déjà éternelle. Il y a des rencontres qui bouleversent le temps, qui rendent les silences doux et les regards évidents. Il y a des âmes qui se reconnaissent, même sans mot, comme si elles s’étaient déjà aimées ailleurs."

Une demande en mariage romantique

Ce samedi 27 septembre 2025, Raphaël a surpris ses abonnés en publiant une vidéo de sa demande en mariage. Sur un catamaran, face à un coucher de soleil, il s’est agenouillé pour demander la main de Manon. La jeune femme a accepté avec émotion.

En légende de sa publication, Raphaël a écrit : "Elle a dit oui. Je suis le plus chanceux et le plus heureux depuis que je t’ai rencontrée, et bientôt, notre amour sera scellé jusqu’à l’éternité. Je t’aime."

Cap sur 2026

Désormais fiancés, les deux amoureux préparent leur union prévue entre mai et septembre 2026. Dans une story, Raphaël a même sollicité ses abonnés pour dénicher un lieu de réception en Gironde, capable d’accueillir leurs proches dans un cadre convivial.

S’il n’a pas trouvé l’âme sœur grâce aux experts de M6, Raphaël Amsellem semble aujourd’hui certain d’avoir rencontré la bonne personne. Et cette fois, c’est loin des caméras que son mariage devrait être célébré.