Dérapage sur le plateau de Tout beau tout n9uf. Les propos de Pierre-Jean Chalençon à l’encontre de Rachida Dati ont choqué la Toile.

L’ancien acheteur de l’émission Affaire conclue était invité sur le plateau de Cyril Hanouna, ce jeudi 30 octobre, afin d’évoquer l’enquête autour du cambriolage du musée du Louvre. “Ce n'est pas au Louvre qu'ils ont volé des bijoux. C'est aux Français (…) C'est le patrimoine, mes enfants”, a notamment lâché Pierre-Jean Chalençon.

Des propos qui choquent la Toile

Visiblement remonté, le célèbre antiquaire s’en est également pris à la ministre de la Culture, Rachida Dati. “Et la Rachida ? Et la Rachida ? La reine du couscous !”, a-t-il lâché.

Des propos qui lui ont valu de se faire immédiatement rappeler à l’ordre par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Une séquence qui fait désormais le tour de la Toile. Beaucoup dénoncent des propos jugés racistes. “Le niveau de racisme à la télé est affligeant. Voilà ce que c’est que de laisser « l’information » entre les mains de quelques milliardaires”, a notamment lâché Raphaël Arnault, député de La France Insoumise.

Rachida Dati, elle, n’a pas encore réagi à cette polémique. En revanche, de nombreux internautes ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils avaient signalé cette séquence à l’ARCOM (l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Nouveaux ennuis en vue pour Cyril Hanouna ?

"Ca manque de punch"

Cyril Hanouna a posé ses valises sur W9 au mois de septembre dernier, où il anime tous les soirs Tout beau tout n9uf. Si l’émission ressemble fortement à Touche pas à mon poste, certains regrettent le talk-show autrefois diffusé sur C8.

“Ça a la couleur de TPMP, ça a la consistance de TPMP, mais ce n’est pas TPMP. Ça manque de punch. J’ai l’impression de voir une émission avec le frein à main. Mais ça va peut-être revenir…”, déclarait notamment Pierre Ménès.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle émission rencontre un franc succès. Mais les nouvelles polémiques vont-elles fragiliser le talk-show ?