La fin de la saison 13 de la Star Academy approche à grands pas. Il reste moins d’un mois avant de savoir quel candidat sera le grand vainqueur de cette édition et succèdera donc à Marine. Anouk ne sera pas celle qui remportera cette saison. En effet, la jeune femme a quitté l’aventure lors du dernier prime, daté du 10 janvier. Les téléspectateurs ont davantage voté pour Victor, face à qui elle était nommée.

Il reste donc Léa, déjà qualifiée pour les demi-finales, Sarah, Ambre, Bastiaan et Victor. Parmi eux se trouve le ou la gagnante de la Star Academy 13.

La Star Academy : une aventure au rythme intensif

Ce lundi 12 janvier 2026, Anouk était invitée sur le plateau de Quotidien sur TMC. Elle n’était pas seule, puisque Marlène Schaff, professeure d’expression scénique de la Star Academy, était à ses côtés. C’est d’abord sur le rythme intense de la compétition que Marlène Schaff a souhaité revenir.

“Le premier jour, je leur dis que la Star Ac, c’est un marathon, mais en sprint. Déjà, la première fatigue que l’on a, dès le premier prime, qui est déjà émotionnellement… ça draine. Là, on commence à percer le sac à fatigue et il ne fait que se vider tout au long de l’émission.”, a-t-elle déclaré, ce que n’a pas manqué de confirmer Anouk.

La jeune femme a également évoqué les pauses rares et très courtes au sein de l’aventure.

Qui Marlène Schaff voit-elle gagner cette saison 13 ?

Lors de la suite de cet entretien, Anouk n’a pas caché vouloir voir son ami Bastiaan remporter cette saison. Du côté de Marlène Schaff, impossible de donner une réponse à Yann Barthès.

“Moi, je n’ai qu’un seul gagnant, Yann, c’est Nikos.”, a-t-elle d’abord déclaré, évitant ainsi toute polémique. Par la suite, Yann Barthès a insisté en lui demandant de donner deux prénoms.

“Nikos et Michael.”, a-t-elle répondu, avant d’expliquer ne tout simplement pas pouvoir répondre à la question de l’animateur.

“Je ne peux absolument pas répondre à cette question, Yann. Je vais avoir des problèmes, et ce n’est pas vous qui allez venir m’aider.”

En tant que professeure, Marlène Schaff se doit de rester impartiale. D’autant plus que donner un nom entraînerait une polémique qu’il vaut mieux éviter.