Qui veut gagner des millions : Le résultat des premières audiences

Qui veut gagner des millions : Le résultat des premières audiences
Depuis le lundi 13 mai, TF1 diffuse à 18h15 la nouvelle version de Qui veut gagner des millions. Mais Camille Combal peut-il faire revivre le show ?

C’est parti depuis lundi sur TF1. La chaîne a relancé la diffusion quotidienne de Qui veut gagner des millions. Au programme, Camille Combal et des anonymes face au rêve d’une vie. Mais cela sera-t-il suffisant pour mettre le show au sommet du PAF ?

Camille Combal défie Nagui

Camille Combal peut-il vaincre Nagui ? C’est presque à ça que se résume le défi pour Qui veut gagner des millions. TF1 pour le premier, France 2 pour le second avec N’oubliez pas les paroles.

Le jeune animateur qui succède à Jean-Pierre Foucault fait face à un défi de taille. Et autant dire que les premières audiences confirment qu’il fait face à un véritable Everest médiatique. La première émission, le 13 mai a rassemblé tout de même 2,07 millions de téléspectateurs, soit 16,7 % de parts d’audience. Encourageant, mais aussi porté par l’effet de nouveauté. Dès le lendemain, les chiffres ont chuté avec seulement 1,71 millions de personnes pour 14,8% du public. Pourtant, avec Camille Combal, TF1 joue une carte sûre. En effet, il est la star de Danse avec les Stars.

Le prime assuré le 26 janvier dernier avait de son côté rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs (23% du public). Mais les chiffres restent surtout cruels si on les compare à ceux de Jean-Pierre Foucault il y a douze ans. Il rassemblait alors 5,5 millions de téléspectateurs soit 33% du marché. Des chiffres fous mais dans un univers qui était aussi beaucoup moins concurrentiel. Pour l’instant, TF1 devrait continuer jusqu’à la mi-juin. Pour la suite, on verra…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :