Plus belle la vie : la série pourrait bientôt disparaître !

Plus belle la vie : la série pourrait bientôt disparaître !
France Télévisions envisage très sérieusement de mettre fin à la série Plus belle la vie. Le point sur les informations disponibles.

C’est une bien triste nouvelle qui se profile pour les habitués de la série Plus belle la vie sur France 3. Le show lancé en 2004 et qui peut revendiquer une incroyable longévité sur le petit écran, approcherait de son terme. La chaîne publique aurait décidé de laisser place à une nouvelle émission, destinée à un public plus jeune.

Plus belle la vie, la suite en préparation

C’est le journal Les Echos qui révèle cette information mercredi 11 mars. La série qui avait prédit le coronavirus, approche de son terme. Concrètement, France 3 veut siffler la fin de l’aventure du Mistral.

On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne

explique une source proche du dossier au journal économique. Le contrat qui lie France 3 à Newen, l’entreprise de production de Plus belle la vie se terminera en 2021. Reste à savoir quel sera l’avenir. Un renouvellement pourrait être signé pour trois nouvelles saisons, afin de ne pas prendre les fans par surprise.

Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n’est impossible. Avec le montant consacré à PBLV, on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d’ailleurs

précise un cadre de France 3. Si Plus belle la vie bénéficie encore d’une image positive en France, la série fait désormais face à une sérieuse concurrence, notamment avec Demain nous appartient sur TF1. Les audiences ont d’ailleurs baissé. Par rapport à l’année précédente, la série a ainsi perdu 300 0000 téléspectateurs en moyenne sur la saison 2019-2020. Reste à trouver la nouvelle perle rare. France Télévisions cherche un programme pour une « audience jeune » mais qui parle « à tous les publics ». Pas vraiment une mince affaire.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :