Plus Belle la vie : les scénaristes auraient prédit le Coronavirus

Plus Belle la vie : les scénaristes auraient prédit le Coronavirus
"Plus Belle la Vie" diffusera bientôt ses nouveaux épisodes et l'intrigue rappelle l'épidémie de Coronavirus. Pourtant le script a été écrit il y a 1 an…

Plus Belle la Vie cartonne et ne semble pas lasser les fans ! Il faut dire que lancée depuis 2004, la série s’apprête à diffuser sa 16ème saison ce 12 mars, sur France 3. Une nouvelle qui a ravi les fans, mais il se peut que les téléspectateurs y découvrent un scénario quelque peu similaire à la situation actuelle.

En effet, dans les nouveaux épisodes de la série, les habitants du quartier se verront placés en quarantaine. La cause ? Un mystérieux virus venu d’Asie et qui inquiète ! Un scénario qui surprend, tant il semble coller à la réalité et à l’épidémie de Coronavirus. Pourtant, il s’agit d’une pure coïncidence, puisque le script a été écrit, il y a près d’un an !

Plus Belle la Vie : Une coïncidence qui étonne

A compter du 12 mars 2020, les fans pourront se divertir devant les 9 épisodes de Plus Belle la Vie, diffusés sur France 3. Neuf épisodes tournés autour d’une seule et même intrigue : ce mystérieux virus. Pourtant, il ne s’agit pas d’un désir de coller à l’actualité, mais d’un simple hasard !

En effet, comme l’a révélé Le Parisien, cette idée de virus a été inventée par Vincent Germain, un des nouveaux scénaristes du feuilleton, il y maintenant 1 an. Une idée qui a été validée en juin et intégrée au scénario en octobre. Soit deux mois avant l’apparition en Asie du Coronavirus ! Pas sûr que l’équipe de Plus Belle la Vie se soit lancée sur une telle intrigue si elle s’était doutée de la réalité :

Cela nous met dans une situation complexe, ce n’était pas l’intention de départ. On ne voulait pas être racoleur. Si on avait su qu’un virus allait arriver, je ne suis pas sûre que nous l’aurions traité, car on ne maîtrise pas l’évolution de la réalité.

A déclaré Sophie Gigon, directrice des fictions de journée à France Télévisions. Quoiqu’il en soit, les fans ne manqueront pas de faire le rapprochement avec la situation actuelle. En espérant que la série ne tourne pas au cauchemar…

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :