Pierre-Jean Chalençon écarté d’Affaire Conclue : Il craque en direct

Pierre-Jean Chalençon écarté d’Affaire Conclue : Il craque en direct
Invité de Jean-Marc Morandini sur CNews ce jeudi 25 juin 2020, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur son départ d'Affaire conclue. Le collectionneur semblait particulièrement bouleversé.

Personnage incontournable d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon s’apprête à faire ses adieux à la célèbre émission diffusée de France 2. Un départ que beaucoup ont lié à des clichés de l’acheteur, qui a récemment pris la pose aux côtés de Dieudonné lors du 90ème anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

Face à la polémique, le collectionneur confiait à Jean-Marc Morandini :

Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production de « Affaire conclue » de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir toucher par cette polémique. J’ai fait une erreur, je l’ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser.

« Je ne fais pas de politique »

Invité ce jeudi 25 juin 2020 sur le plateau de Morandini Live sur CNews, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur cette polémique. Ainsi, il a expliqué :

Je ne fais pas de politique. Je reçois tout le monde. Je suis quelqu’un qui aime l’histoire, donc je suis allé à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen et c’était une très grosse connerie.

Et de préciser :

Dieudonné m’a demandé de faire une photo. Je n’ai pas réalisé.

Le collectionneur a toutefois précisé que son départ de France 2 était « programmé ». Après un début d’année compliqué, marqué notamment par le décès de son père et sa rupture amoureuse, le célèbre acheteur songeait à faire ses adieux à l’émission :

J’ai décidé de quitter Affaire Conclue. Je voulais que mon rôle évolue, il n’a pas évolué. J’ai eu une année difficile, je souhaitais partir depuis un moment.

Un départ qui le bouleverse toutefois. Touché par toute cette polémique, Pierre-Jean Chalençon a eu bien du mal à retenir ses larmes. Un nouveau coup dur pour le chroniqueur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :