Pierre-Jean Chalençon écarté d’Affaire Conclue : Dieudonné, Jean-Marie Le Pen… Ces photos embarrassantes

Pierre-Jean Chalençon écarté d’Affaire Conclue : Dieudonné, Jean-Marie Le Pen… Ces photos embarrassantes
Depuis quelques heures, une photo de Pierre-Jean Chalençon aux côtés de Dieudonné prise à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen fait polémique sur les réseaux sociaux. Est-ce là la cause de son éviction d'Affaire conclue ? Le chroniqueur s'explique.

Pierre-Jean Chalençon s’apprête à faire ses adieux à Affaire Conclue. En effet, nos confrères de Purémedias rapportent que le célèbre acheteur a été écarté de l’émission présentée par Sophie Davant sur France 2. Une décision qui fait suite aux photos du chroniqueur qui circulent actuellement sur le net ?

Présent aux 90 ans de Jean-Marie Le Pen, Pierre-Jean Chalençon a été photographié notamment aux côtés de Dieudonné. Un cliché qui fait déjà couler beaucoup d’encre.

 » J’ai fait une erreur »

Contacté par Jean-Marc Morandini, l’acheteur d’Affaire conclue a confirmé avoir fait « une faute ». Il a ainsi expliqué :

Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c’était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné.

Et d’ajouter :

Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production de « Affaire conclue » de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir toucher par cette polémique. J’ai fait une erreur, je l’ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser. J’aurai l’occasion de m’expliquer plus amplement, y compris sur mes projets dans les prochains jours.

Une polémique qui s’ajoute à celle liée à Line Renaud. Pierre-Jean Chalençon avait violemment attaqué la comédienne sur les réseaux sociaux. S’il s’était excusé, nombreux sont ceux qui ont été choqués par ses propos.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :