Père Fouras : À quoi ressemble l’énigmatique vieillard du Fort Boyard sans maquillage ?

Père Fouras : À quoi ressemble l’énigmatique vieillard du Fort Boyard sans maquillage ?
Le Père Fouras est l'un des personnages les plus emblématiques de Fort Boyard. Mais en dehors de l’émission, c’est un homme comme les autres. Découvrez sa véritable apparence.

Au lancement de l’émission, le rôle du Père Fouras était joué par Michel Scourneau. Mais il a rapidement cédé sa place à Yann Le Gac, qui occupe ce rôle depuis plus de trente ans. Ce dernier a eu plusieurs vies : jongleur, danseur et maintenant acteur et créateur d’épreuves.

Le Père Fouras a plus d’une corde à son arc

En effet, le rôle du Père Fouras ne se résume pas qu’à dicter des énigmes étranges. Yann Le Gac joue également un rôle essentiel dans l’animation de Fort Boyard. Il prête son génie à Adventure Line Productions, qui produit Fort Boyard mais aussi Koh-Lanta !

Ainsi, le Père Fouras, ou plutôt Yann Le Gac, est à l’origine de nombreuses épreuves auxquelles participent les candidats. En effet, c’est lui qui imagine des épreuves sportives ou intellectuelles, qui plaisent tant aux téléspectateurs.

J’ai fait beaucoup de jeux dans Fort Boyard. Pour Koh-Lanta, je suis producteur des jeux. C’est-à-dire que j’invente les jeux et que je les mets en place.

Mais à quoi ressemble-t-il sans son déguisement de vieillard ?

Yann Le Gac au naturel

Ce jeudi 17 juin, Yann Le Gac était invité sur le plateau d’Europe 1. L’occasion pour le Breton d’en dire un peu plus sur son rôle majeur dans Fort Boyard. Mais également l’occasion de découvrir son vrai visage, sans son déguisement.

Et pour cause, quand on sait que pour se déguiser en Père Fouras, il faut compter pas moins de trente minutes. La séance de maquillage est plutôt complexe. Il doit porter une cagoule en latex pour lui recouvrir le visage, puis se faire maquiller par-dessus. Yann Le Gac est donc venu sans son costume de vieillard énigmatique.

Père Fouras : À quoi ressemble l’énigmatique vieillard du Fort Boyard ?
Père Fouras @Europe 1

Espérons qu’après avoir vu le visage du « Père Fouettard », comme l’a appelé Nabilla Benattia (qui a aussi participé à Fort Boyard), le mythe ne soit pas brisé pour les internautes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :