Pépita victime de racisme dans Pyramide ? Elle réagit sur le plateau de TPMP

Pépita victime de racisme dans Pyramide ? Elle réagit sur le plateau de TPMP
Voir le diaporama
1 Photos
d3031141096ad1a35
Pépita victime de racisme dans Pyramide ? Elle réagit sur le plateau de TPMP
d3031141096ad1a35

Après la diffusion sur TMC d'anciennes séquences jugées racistes et sexistes à son égard dans l'émission Pyramide, Pépita a réagi avec véhémence sur le plateau de TPMP.

Ce mardi 30 mars, Canap 95 faisait ressurgir des images très embarrassantes de l’émission Pyramide, diffusée entre 1991 et 2003 sur France 2 et présentée par Patrice Laffont.

Via un montage très travaillé, Étienne Carbonnier a rediffusé une vielle séquence du programme dans laquelle Pépita, qui assistait l’animateur à l’époque, était la cible de plusieurs réflexions sexistes et racistes, balancées nonchalamment sur le ton de l’humour.

 

Pyramide : Pépita comparée à un chimpanzé ! Les séquences sexistes et racistes du jeu refont surface
Pépita @BestImage

Un passage qui a été vivement commenté sur la Toile et créé une petite polémique qui ne devrait pas finir de faire parler.

 

Pépita réagit à la polémique

Toujours prompt à rebondir sur ce qui fait l’actualité en France, Cyril Hanouna a invité la principale concernée à se faire entendre ce jeudi 1er avril sur le plateau de TPMP. Et la réponse de l’animatrice a été plutôt cinglante :

Mon sang n’a fait qu’un tour ! (…) Ils se sont servis de moi pour refaire ça, ce ne sont pas les images complètes !

S’est d’abord insurgée Pépita, qui n’aurait pas été contactée par TMC pour l’informer de la diffusion de l’émission. Avant de prendre fougueusement la défense de ses anciens collaborateurs, en colère :

Je ne tolèrerai jamais, je suis enragée, qu’on puisse accuser Patrice (Laffont), Laurent (Broomhead) et le plateau de Pyramide de racisme ou de misogynie. Ces gens-là m’ont poussée pour que j’aille plus loin dans mes délires. Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission car j’ai vécu des moments merveilleux avec eux.

Pépita est surtout très énervée de n’avoir pas été prévenue de la diffusion sans son « avis » d’une ancienne vidéo la concernant. Mais cela valait-il peut-être mieux pour les membres de la production, si l’on en croit les propos de l’ancienne acolyte de Marie-Ange Nardi :

Si j’avais été prévenue, je leur aurais mis une droite ! Je leur aurais dit : « Si vous me montez la tête, je vous bouffe… Je vous démolis. »

« On ne m’humilie pas comme ça »

Remontée, Pépita a déclaré n’avoir pas dormi « pendant deux jours », trop occupée à répondre aux coups de téléphone de ses proches, inquiets pour elle. Visiblement toujours sous le choc, elle a ajouté, furieuse :

On ne touche pas à mon Patou et à Pyramide. J’étais bien avec eux et c’est moi qu’ils ont salie. On ne m’humilie pas comme ça.

Pépita avait eu la même réaction outrée dans les colonnes du Parisien le même jour. Selon elle, l’ambiance sur le plateau de Pyramide n’était aucunement raciste, bien au contraire :

On en riait entre nous, de bon cœur. Il n’y avait aucun malentendu ni sous-entendu.

Et d’ajouter, faisant apparemment preuve d’un caractère bien trempé :

Je peux vous dire que si quelqu’un m’avait réellement manqué de respect, je lui serais directement rentrée dedans.

Voilà donc un droit de réponse clair, venant d’une femme qu’il ne faut visiblement pas énerver et qui n’a pas besoin de porte-parole.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :