Pékin Express : Y-a-t-il des relations physiques pendant le tournage ?

Pékin Express : Y-a-t-il des relations physiques pendant le tournage ?
Dans Pékin Express, difficile de ne pas tisser des liens avec des locaux ou entre candidats. Mais parfois, ça va beaucoup plus loin que de la simple amitié.

Depuis le mardi 23 février, la 14e saison de Pékin Express est de retour sur nos écrans. Cette édition, baptisée Sur les pistes de la Terre Rouge, a connu un tournage plus que mouvementé. Stéphane Rotenberg, qui est le meneur du jeu, nous dévoile quelques secrets concernant le tournage. La rédaction de StarMag peut d’ores et déjà vous dire qu’il y a parfois plus que des liens d’amitié. Explications.

Pékin Express relation entre candidats
Pékin Express

Des rapprochements entre candidats ou alors avec les habitants ?

Si de nombreuses personnes s’intéressent à l’aventure elle-même, d’autres veulent avoir des révélations croustillantes. Ainsi quand une auditrice a demandé à Stéphane Rotenberg s’il y avait des histoire d’amour pendant le jeu, le présentateur a été obligé de répondre par l’affirmatif. En effet, il a déclaré notamment qu’entre les candidats, il se passait forcément des choses. Ils sont 45 jours loin de chez eux et puisque le cameraman n’est pas présent la nuit, certains en profitent pour faire leur affaire.

Mais l’animateur ne s’est pas arrêté là, il a déclaré également qu’une histoire entre les candidats et les locaux n’était pas impossible, loin de là :

C’est 45 jours loin de chez soi, donc il se passe forcément des choses rien que dans l’équipe. Et entre les candidats et les locaux on va dire, ce n’est pas impossible.

Évidemment, ceux qui racontent souvent les différentes anecdotes sont les caméramans. Souvent, celui-ci remarque un changement d’attitude, d’ambiance entre la veille et le lendemain matin. Malgré les quelques histoires, Stéphane Rotenberg tient à préciser que dans l’ensemble, les candidats sont plutôt très sages. Et cette année, à cause de la crise du coronavirus, on imagine mal comment des rapprochements ont pu avoir lieu.

 De la triche dans Pekin Express ?

Si Stéphane Rotenberg a pris la parole concernant un rapprochement possible entre candidats ou avec les habitants, il s’est également exprimé sur la triche. En effet, quand l’animateur devait répondre à la question « Y a-t-il déjà eu de la triche dans Pékin Express ? », il a tout balancé. Il a notamment déclaré que c’était déjà arrivé plusieurs fois et que ça arrivait dans l’ensemble des jeux à la télévision.

Par ailleurs, Stéphane Rotenberg comprend totalement qu’on puisse voir si la triche fonctionnait. Son rôle, dès qu’il y a soupçon de tricherie, c’est de sanctionner. Et il l’a déjà fait par le passé.

Une saison pas comme les autres

Pour cette 14e édition, le tournage de Pékin Express n’a pas été aussi simple que cela. Il faut dire que la pandémie mondiale de Covid-19 a bouleversé totalement les choses. La production a notamment dû changer l’itinéraire qui était prévu au départ. En mars dernier, ils étaient en Ouganda avant de reprendre en Grèce six mois plus tard. L’aventure s’est terminée en Turquie, avec une finale à Istanbul.

Autre fait marquant, c’est l’accident mortel survenu sur le tournage. En effet, alors que deux véhicules transportaient des aventuriers et des techniciens, ils ont été percutés par une voiture arrivant en sens inverse.

Celle-ci s’est alors déportée pour une raison inconnue et malheureusement, son conducteur, âgé de 82 ans, est décédé dans le choc. À l’issue de cet accident, un binôme et un cadreur ont été légèrement blessés. On vous a pas menti, c’est une saison pas comme les autres !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :