Invité de l’émission Dans le rétro face à Déborah Grunwald, Patrick Sébastien a pu se confier sur son ami Cyril Hanouna. Venu faire la promotion de son nouvel album de chansons paillardes intitulé Olé Osé, celui qui a été remercié par France Télévisions après des années de bons et loyaux services a, une fois de plus, parlé avec la franchise qui le caractérise.

Patrick Sébastien revient sur son éviction de France Télévisions
En 2019, Patrick Sébastien a été amené à quitter France Télévisions. Cette éviction a été un véritable choc pour les téléspectateurs. Il faut dire que l’animateur travaillait pour France Télévisions depuis plus de 20 ans.
Il présentait Le Plus Grand Cabaret du monde depuis 1998, une émission à succès dont la fin était imprévisible. Patrick Sébastien pense savoir pourquoi France Télévisions a mis fin à son contrat.
« Je représentais quelque chose qui les gênait. Et à partir du moment où, ce qu'ils voudraient que ce soit, je ne corresponds pas à ce dogme-là, d'entrée, j'étais dans la charrette quoi. C'était - au départ c'est louable - plus d'inclusion, etc., c'est très bien. Sauf qu'il y a eu une ségrégation en disant 'Tous les autres, dehors !' » a-t-il déclaré.
Pour le célèbre animateur, son éviction a été un véritable affront fait à celles et ceux qui appréciaient voir ses émissions à la télévision.
« Ce n'est pas que moi qu'on a viré ; ce sont tous les gens qui me regardaient. C'est parce qu'ils n'aiment pas ces gens, ils n'en veulent pas. 'Vous pensez mal, ce que vous regardez ce n'est pas bien, regardez autre chose' »
Patrick Sébastien dévoile ce qu’il pense de Cyril Hanouna
Déborah Grunwald lui a alors demandé s’il pensait que ce qu’il s’est passé pour lui avait été la même chose que pour Cyril Hanouna. Pour rappel, C8, la chaîne sur laquelle était diffusée l’émission Touche pas à mon poste, a été arrêtée suite à une décision de l’Arcom.
Cyril Hanouna avait même dénoncé une décision politique. Selon lui, son émission dérangeait et, par conséquent, un moyen a été trouvé pour y mettre un terme.
« Oh, Cyril c'est compliqué. C'est mon ami, Cyril. C'est compliqué » a confié Patrick Sébastien.
Il y a tellement de choses derrière. C'est une frénésie qui... J'en parle aussi dans mon prochain bouquin. Je préférais... J'aime bien quand il fait de la gaudriole. Quand il fait de la politique, je lui ai dit, ça m'emmerde. Ce n'est pas sa place.
L’avis de Patrick Sébastien est partagé par l’humoriste Booder, qui a déjà expliqué ne pas apprécier la tournure politique qu’avait pu prendre le talk-show de Cyril Hanouna au fil des ans.
Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna devrait revenir sur W9 à la rentrée avec un programme qui se concentrera sur la rigolade.