Star de la série Le nounou sur TF1, Booder est actuellement au sommet de sa gloire. Très populaire, l’humoriste, que l’on retrouve souvent dans les émissions d’Arthur, était autrefois régulièrement invité sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8.

Au fil des années, le talk-show animé par Cyril Hanouna a connu de nombreuses évolutions. Très portée sur l’aspect comique, l’émission a fini par, peu à peu, prendre un ton plus sérieux pour ne plus parler uniquement de médias, mais également de politique et de faits divers.

Le programme est devenu la cible de nombreuses critiques lui reprochant de faire la part belle à l’extrême droite.

Booder s’exprime sur l’évolution de Touche pas à mon Poste

C’est auprès de Puremédias que Booder a bien voulu prendre la parole. Il lui a été demandé s’il regrettait la direction prise par TPMP, émission à laquelle on reproche souvent de manquer de pluralisme, un principe que défend Booder.

Le virage qui a été pris est un peu spécial. Quand on chauffe beaucoup les gens, qu'on les incite à se détester les uns les autres, que l'on rebondit sur des actualités en ne maîtrisant pas le sujet, cela s'appelle encourager la guerre civile et cela devient très grave.

Malgré tout, le comédien affirme toujours être l’ami de Cyril Hanouna, même s’il préférait l’émission dans son ancien format.

« J'adorais TPMP quand Cyril Hanouna rigolait, faisait des canulars et des blagues. Il a choisi une autre route. Ceci dit, il reste mon ami et je n'oublierai jamais l'amitié que j'ai pour lui. Je l'ai connu, il n'y avait personne dans ses salles au théâtre et il a toujours été fidèle. Comme tous les amis, parfois on n'est pas d'accord. On se le dit et bien sûr, chacun fait ce qu'il veut. » a-t-il déclaré.

StarMag.com
Booder @C8

Il déplore la décision de l’Arcom

Le 12 décembre 2024, l’Arcom a pris la décision de mettre un terme aux chaînes C8 et NRJ12 diffusées sur la TNT. À partir du 28 février 2025, elles ne devraient plus avoir la possibilité d’émettre si le Conseil d’État n’intervient pas.

Tout comme Pierre Ménès, Booder déplore le choix pris par l’Arcom. Il pense notamment à toutes ces personnes qui perdront leur emploi.

« Je ne suis pas du tout en phase. Les téléspectateurs qui ne sont pas d'accord peuvent prendre leur télécommande et changer de chaîne. J'allais dans ces émissions-là, j'ai vu des pères, des mères de famille, des maquilleuses, des coiffeuses, des réalisateurs, des techniciens. Je ne peux pas me réjouir que des gens se retrouvent au chômage, ça me fait mal au cœur pour eux. » a-t-il confié.

Alexia Laroche-Joubert avait même parlé de « déni de démocratie » en janvier dernier sur le plateau de C Médiatique sur France 5. Elle ne comprend pas que la chaîne numéro une de la TNT soit retirée du public.

De son côté, si Michel Cymes pense à celles et ceux qui vont se retrouver au chômage, il ne parvient pas à s’apitoyer sur le sort de Cyril Hanouna.