Actuellement à l’affiche au cinéma dans le film Yoroï, Orelsan fait également beaucoup parler depuis la sortie de son nouvel album La Fuite en avant, le 7 novembre dernier. L’une des chansons de ce projet n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir le footballeur Kylian Mbappé. Dans le cadre de la promotion de ses nombreux projets, l’artiste de 43 ans est passé sur Fun Radio Belgique, où il a expliqué ne pas souhaiter refaire une apparition dans la Star Academy.

Orelsan, pas à sa place dans la Star Academy ?

Si Orelsan avait accepté de rendre visite aux élèves de la Star Academy en 2022 pour le grand retour du programme, il ne faudra pas compter sur lui pour réitérer l’expérience. Alors que les académiciens de cette saison 13, actuellement diffusée sur TF1, ont récemment pu accueillir Aya Nakamura au château de Dammarie-les-Lys, ils ne verront pas le rappeur venir leur prodiguer des conseils.

"La Star Academy, tu fuis ou tu fuis pas ?", lui a demandé l’animateur radio Ivan, avant qu’Orelsan ne réponde en toute franchise.

"Euh, bah, pour l'instant, je fuis, hein. Malheureusement, j'ai l'impression que ça passe à un truc où je ne suis plus à ma place. Le côté plateau télé, comme ça, à l'ancienne... Et pourtant, je m'entends hyper bien, par exemple, avec Pierre Garnier, tu vois ? Et lui, il est issu de la Star Ac' et ça l'a lancé, donc je n'ai pas d'a priori. Je vois que ça lance des artistes et tout, c'est cool."

Orelsan confie ne pas avoir le sentiment que cette émission lui ressemble et, par conséquent, ne pas se sentir d’y participer.

"Je ne me vois pas dans le truc, non. J'ai l'impression que je franchis un truc où je ne suis plus dans mon univers, tu vois ? Mais si ça se trouve, c'est juste une impression."

Il a ensuite ajouté ne pas regarder le programme, se contentant de tomber sur des extraits, faute de temps pour visionner l’émission en entier.

Un film et un making of

Alors qu’il prévoit une tournée pour 2026, Orelsan verra également paraître le making-of du film Yoroï sur Prime Video le 28 novembre prochain.

"Aujourd'hui, c'est ça qui va décider si c'est un navet ou pas... Bosser sur le film, c'est vraiment sans aucun doute le truc le plus compliqué qu'on n'ait jamais fait, quoi. La musique, l'entraînement, le physique, l'acting... C'est chaud. Mais pour moi, c'est vraiment un rêve. (...) Il y a plein de mini-scènes qu'on voudrait tourner, mais on a éclaté le budget. Il n'y a plus d'argent, ils ne veulent plus nous en donner.", a-t-on pu l’entendre dire dans la bande-annonce déjà dévoilée.

Décidément, les fans d’Orelsan sont gâtés.