Le 14 octobre dernier, Laurence Boccolini a annoncé via un communiqué son départ de France Télévisions. La célèbre présentatrice avait été remerciée de l’animation de l’émission culte Les Enfants de la télé sans qu’elle en comprenne la raison. Remplacée par Faustine Bollaert, elle n’a pas manqué de donner plusieurs interviews au sujet de son départ précipité.
Laurence Boccolini quitte France Télévisions
Si l’on aurait pu penser qu’elle resterait malgré tout sur France Télévisions, cela n’a finalement pas été le cas.
"Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pas", avait-elle confié.
Elle avait ensuite expliqué son choix :
"En effet, il n’était pas à mes yeux envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026, complétées de l’animation du programme court MDP (Mot de Passe, ndlr), je doive consentir l’exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne, qui exigeait aussi, aux dernières nouvelles, que je me dédise du contenu de mon interview donnée à Jordan De Luxe."
Olivier Minne sur le départ de Laurence Boccolini : "Tout ça est extrêmement triste"
De son côté, Olivier Minne, qui a quitté France Télévisions pour le groupe M6, est revenu sur le départ de Laurence Boccolini.
"Je le regrette, davantage pour le service public que pour Laurence. Ils perdent là quelqu’un de grande qualité. C’est dommage qu’ils n’aient pas trouvé l’attitude suffisante pour la garder avec eux", a-t-il confié à Ciné-Télé-Revue.
"Tout ça est extrêmement triste. Je connais bien l’histoire, je ne parlerai pas à sa place, mais ce que je sais, c’est que Laurence n’a pas pris cette décision à la légère", a-t-il ajouté.
Laurence Boccolini avait d’ailleurs déclaré lors de son interview accordée à Jordan De Luxe qu’Olivier Minne avait quitté le groupe en ne se sentant "pas aimé, pas respecté" par celui-ci.
Interrogé à ce sujet, l’animateur a simplement répondu : "Je n’ai pas envie d’en dire davantage sur mon départ."
Il a néanmoins précisé : "Ce que j’avais à dire à France Télévisions, ils le savent, ils l’ont entendu. Sans doute, à un moment, il faudra que j’explique aux téléspectateurs qui ont pu être troublés que j’arrête une collaboration de 36 ans."
Les téléspectateurs ne sont donc pas à l’abri de découvrir un jour les véritables raisons derrière le départ de l’animateur.